cricriii
Salut à vous !
Avant que le topic ne devienne rapidement invisible j'aurais besoin d'avis de bidouilleurs concernant l'electronique et les micros MEC.
Est ce que l'un d'entre vous aurait changé ses micros ou son préampli MEC présente à 99.99% des WW?
Quel a été le gain ou la perte en terme de sonorités? Est ce que le fameux "sound of wood" s'est évaporé en même temps que l'électronique ou le changement des micros?
Pour les possesseurs de vieilles WW montées en EMG, quel est le son de votre instru au regard des plus récents montés en MEC?
Je pose toutes ces questions car je soupsonne le préamp 3bandes MEC de ma thumb d'etre un peu pourri, mais peut etre est ce du aux micros, donc comme je n'en sais rien, je demande !
J'ai fait ça sur ma Thumb:
Remplacement des MEC actif et du préamp 2 bandes d'origine pour des MEC passifs (MEC "Dynamic Correction" ref. M60101S et M60101L) et électronique 3 bandes (MEC BEC III neuve: egaliseur 3 bandes bass-mid-treble, ref. M60033.
A cette la même question posée sur OB, voici ce que j'ai répondu:
En ce qui concerne le passage [des mic actifs vers passifs], ça apporte plus de growl. Je trouvais le son trop sec avec les actifs, et pas assez d'attaque dans les graves et bas mediums. Ensuite, le changement de préamp permet d'avoir le boost/cut des médiums qui n'est pas un luxe avec des micros aussi reculés pour pouvoir étendre un peu la palette. Cette modif gomme les défauts qui sont généralement reprochés aux Thumb BO en comparaison des NT. Bref, le changement est assez radical.