Miliouz
Sandberg est lamarque à la mode ces derniers mois. Mais on commence à en voir un paquet à la revente (voir sur OB).
Oui mais ça dépend des périodes un peu j'ai l'impression, tout comme il y a des périodes où il y a plein de MM qui arrivent sur le marché de l'occaz, on ne sait pas trop pourquoi ça arrive, mais ça arrive.Je suis attentivement les commentaires sur cette marque, et voila ce qu'il en ressort :
-son moderne, meme en passif cherchez pas le roots d'une vieille Fender
Oui son plutôt moderne en effet-polyvalence extraordinaire, un grand choix de reglage avec equa 2 bande,actif passif voir switch
J'ai une Ken Taylor 5, encore plus de polyvalence: 2 micros doubles, splittables indépendamment et EQ 3 bandes -qualité de l'accastillage moyen (les meca marquent enormement, le chrome se barre)
Aucun soucis de ce côté là (mais c'est des mécas noires)-basse lourde
Non, ça dépend des modèles, ma KT5 est ULTRA fine et légère-lutherie de tres bonne facture
En effet, mon luthier est arrivé à la régler vraiment très très bas, chose qu'il n'est pas arrivé à faire avec ma Ray V (il met ça sur le compte de la diff de touche en partie)
-micro PB pas terrible aux dires des connaisseurs
Donc, c'est de la bonne came, surtout au tarif proposé, et avec une palette d'options bluffante. La touche erable est conseillée pour donner du "slip" au son.
Pas forcément, la mienne est rosewood et il y a du slip. Le caractère de base est pê moins rock que ma Ray V, mais par contre pour mon groupe de métal/métal prog je la préfère à ma Ray, notamment pour la précision redoutable de son Si.Moi, perso ca me tente, une petite JM 4 touche erable, avec une couleur patoche. mais en ce moment, je suis en phase aigue de Gas...
Parce que oui, Sandberg c'est pas QUE des California les gars!
Perso ce que je retiens de ma Ken Taylor 5 (c'est un modèle un peu custom, avec table en bois qui pète un peu, rajout d'un split sur un des micros):
- super fine et légère
- le manche le plus confortable que j'ai eu (avec des références comme JB, Sterling 4 et Ray V)
- confort de jeu là aussi inégalé de ce que j'ai tâté
- gros son très vite modulable
Et actuellement, même si c'est un peu du à mes besoins actuels en terme de son, j'avoue que son confort de jeu vraiment énorme m'a fait lâcher ma Ray V....
(même si à chaque fois que j'y reviens, je retrouve avec bonheur LE son MM)