Publié par le 02/04/2006
4236 vues
Ashdown Labs est une nouvelle division axée high-tech chez Ashdown. Dans la même logique que la tête programmable et portable Superfly présentée lors du Frankfurt Messe 2005, la logique de Ashdown ressemble à celle d’une écurie de course : améliorer le rapport poids/puissance des ampli. Vous n’irez pas plus vite, mais vous établirez des relations plus distantes avec le kiné. Les deux autres objectifs affichés sont la polyvalence et la facilité de transport.
Les nouvelles Ashdown Labs AL-D600 et AL-D1000 présentées à l'occasion de ce Frankfurt Messe 2006 sont des têtes rackables numériques très légères. Proposant une EQ 12 bandes, l’originalité s’invite avec l’Harmonic Emphasis, circuit sensé reproduire la brillance de cordes de basses neuves. Le concept peut laisser d’emblée un peu sceptique. A essayer avec une basse aux cordes en fin de vie.
L’USB fait désormais partie de la connectique des instruments contemporains. Aussi, cette tête moderne ne déroge pas à cette nouvelle règle et se laisse docilement transformer en périphérique de votre ordinateur préféré, facilitant ainsi les enregistrements vers votre PC ou Mac.
Un préampli basé sur le même concept est annoncé : il s’agit du AL-ADRP-1, qui pourra être utilisé avec les enceintes actives Ashdown Labs embarquant des haut-parleurs Ashdown BlueLine en Neodymium. Ces nouvelles enceintes existent également en version passive.