Aria Pro II ont annoncé qu'ils sortaient la basse signature Cliff Burton au NAMM cette semaine. Cette basse est la réplique que Cliff Burton jouait quand il était dans Metallica. Cette basse a été réalisée avec l'autorisation de la famille Burton et des membres de Metallica, avec lesquels Burton a fixé les bases de la basse heavy metal avant sa mort tragique en 1986.
Equipée d'un manche traversant, l'Aria Pro II Signature Cliff Burton est fabriquée avec un manche 24 cases en érable 7 plis et en noyer, un corps en aulne, une touche en palissandre avec des repères nacrées en forme d'œil de chat. Elle est équipée d'un micro passif Aria Mo-V avec un réglage de tonalité et de volume ainsi que d'un mini toggle switch. On trouve également les mécaniques et le chevalet en plaqué or 24 carats, des pontets en laiton extra dur, un sillet en laiton, un luxueux flycase autruche avec le hardware doré, et un certificat d'authenticité.
D'après le site d'Aria, cette basse sera limitée à 250 exemplaires et sera vendu ¥588000 soit environ 4900€. La sortie officiel a lieu au NAMM et la basse sera présentée par Ray Burton, le père de Cliff qui assurera une série d'autographes.
Voir l'Aria Pro II Basse Signature Cliff Burton sur le site officiel