Annoncée lors du winter NAMM 2006 par Traben, les premières basses Bootzilla sont désormais en production. Le style Traben se reconnaît au premier coup d’œil, notamment au niveau du chevalet qui est tout sauf discret. Ce Bigger Bridge n’est pas uniquement tape à l’œil : sa vocation est d’augmenter la surface de contact avec le corps afin d'accroître sustain, attaque et définition des notes. La touche Bootsy Collins se retrouve au niveau de la forme brise par le chevalet : une série d'étoiles filantes. Etoiles toujours en guise de repères de touche et sur les boutons.
La recherche du son se résume en un mot : gros. Au niveau de l’électronique ? Aguilar s’il vous plait. Avec bass boost et treble roll off. Couplée à cette électronique : 2 micros Seymour Duncan Quarter Pounder j-style. Corps en tilleul, touche en palissandre, manche en ... ma foi au jeu des devinettes on ne prendra pas trop de risque en lançant "érable". Une seule couleur : le noir. Mais pas n'importe quel noir : le noir poussière d'étoile (bon, c'est sans doute le service marketing plus qu'un astronome qui est derrière cette appellation).
Le résultat sera-il « funktastic » ? En tous cas, si vous avez le coup de cœur, sachez que cette basse sera relativement abordable : 1290$ en 4 cordes et 1430$ en 5 cordes.
Site officiel de
Traben Bass Company