Le look de cette basse à quelque chose de pas conventionnel. Ne serais-ce que par le vibrato qui n'est pas ultra courant dans notre monde, mais qui existe certes depuis des années. Ensuite on aperçoit une sorte de micro vertical pas des plus courants. Les paillettes amènent ce côté futuriste à la belle. Sinon la forme du corps est douce et plutôt standard. La marque Blast Cult est principalement connue des contrebassistes et a été montée par le Luthier américain Jason Burns.
Cette Thirty 2 au diapason de 32 pouces (évidemment) est la première basse électrique fabriquée par Blast Cult. On dispose de plusieurs options : les couleurs standard et deluxe, frettée ou fretless et certains choix de bois et de matériels.
Le corps est en cyprès de Louisiane, le manche en érable avec une touche en swamp skunk (une variété de bois du Brésil, plus chaud que l'ébène et plus respecteux de l'environnement) au radius de 9,5 pouces. Les frettes sont des jumbo.
Au niveau de l'accastillage on a un chevalet Hipshot (avec vibrato en option), des mécaniques Hipshot ultra légères, un sillet Graph Tech en TUSQ et un logo blast cult en forme de pièce disposé sur le corps à la jonction corps manche.
Le micro actif fabriqué par EMG est un Blast Cult vertical.
La Blast Cult Thirty 2 est disponible pour un prix d'entrée de 2500$ (1900€)et s'étend jusqu'à 3000$ (2300€) avec toutes les options. Fabriquée aux USA
Voir la Blast Cult Thirty 2 sur le site officiel