C'est officiel ! Warwick a profité du salon du Winter NAMM en Californie pour dévoiler des nouveaux modèles et surtout quatre variantes de modèles existants : Corvette $$ NT en bubinga/frêne, en frêne, la Corvette Taranis et enfin la Vampyre "Dark Lord".
Les deux premières sont des Corvettes $$ avec un manche traversant :
Bubinga + frêne des marais :
La même en frêne des marais :On peut donc s'attendre à obtenir un son plus profond et plus de sustain qu'avec le modèle avec manche vissé. Les masses sont évidemment un peu plus élevées que pour la $$ d'origine (qui fait 4,2 kg en 5 cordes) en ce qui concerne le modèle en bubinga (4,6 et 4,9 kg) et un peu plus léger pour l'autre (3,8 et 4 kg).
Vient ensuite une troisième variante clairement typée métal : la Corvette TaranisL'originalité de ce modèle réside dans son accordage de base : si grave en 4 ou 5 cordes. De plus, on peut remarquer les micro choisis qui font penser aux séries "Jazzman". Toute l'électronique est passive.
Dans une optique métal, la Vampyre Bolt-on "Dark Lord" nous propose également un accordage très bas : le fa#.Le frêne français a été cette fois-ci sélectionné. Les dimensions du corps sont également plus importantes que les autre Vampyres afin de surpporter la corde de 0.175" montée d'origine ! L'accordage est en F#BEA, le tout pour 5,1 kg !
Source : site officiel
Warwick .