Modèle Euro 4 cordes fabriquée en République Tchèque sur le modèle original des Spector dessiné par Ned Steinberger, dans l’atelier de lutherie européenne de Stuart Spector.
Il s’agit de la version manche conducteur (Euro, quoi…).
C’est une basse plutôt rare, puisque le corps est tout en érable, qui apporte, à mon avis plus de précision et d’attaque au son de la bête, par rapport à sa sœur jumelle en aulne avec table en érable. Les deux pièces d’érable du corps sont vraiment superbes.
Je suis tombé sous le charme des Spectors il y a quelque temps… J'ai été totalement séduit par la forme. La basse est bombée du côté table (et donc incurvée du côté dos), elle est d'une taille plutôt petite, et la combinaison avec les micros EMG, bien épais est un pur bonheur : les doigts se posent très naturellement sur la basse. Le pouce est super calé sur le micro.
Le manche en trois plis d’érable (24 frettes) est à mon avis un must pour 4 cordes, mais ça c'est tellement subjectif… La touche est en palissandre.
Les finitions sont impeccables, vraiment. Tout est bien fait, rien ne dépasse. Le cordier en alu à l'air absolument indestructible. Les mécaniques Schaller, et bien… ce sont tout simplement les meilleures sur le marché alors… Le manche conducteur apporte un sustain et un grain vraiment exceptionnels.
Les micros sont des EMG hz, au format Précision/Jazz.
Le préamp de Spector est super chaud avec des aigus qui croustillent sous la dent !
Il s’agit de la version précédente au nouveau « Tone Pump » avec les réglages classiques Volume/Balance/Aigus/Basses.
La combinaison EMG-Spector fait sacrément bien son travail… D'ailleurs, il faut y aller avec parcimonie et discernement (qui ça ???)... Pas question de jouer avec les basses à fond, à moins de participer aux championnats du monde d'explosion de hauts parleurs.
Ma basse est en parfait état. Pas un pet, pas un éclat de vernis, les frettes sont parfaites… Même pas les traditionnelles traces de boucle de ceinture. La peinture dorée du chevalet est un peu passée sur le haut, mais faut avoir le nez dessus pour le voir…
Bref que du bonheur !
Je la vends 1200 €.
Pour info, le prix annoncé sur le site de Spector est $2,199.00.
Le seul détaillant que je connaisse, en France (California music), les vends 2190 €
Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Je suis sur Paris.
La réponse à la question "pourquoi tu la vends" est purement financière
D'autres photos :
[/A] [A]http://maltosh.free.fr/Echange/Spector/...