Comme il n'y a décidément que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je pense vendre ma Vigier Arpège.
J'en ai fait une review il n'y a pas longtemps sur Onlybass :
=>
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=21664 Faudra que je refasse des photos, pour montrer l'état actuel de la basse.
Le truc, c'est que je l'ai remplacée par une Vigier Passion, qui est la même, en un poil différent. Or elle est différente sur justement les quelques rares points qui me gênaient encore, sur l'Arpège : essentiellement le chevalet et la position des micros.
Cette basse fait donc désormais double emploi. Elle est suffisamment différente de la Passion pour que je lui préfère la Passion, mais pas suffisamment pour que je la prenne lorsque je souhaite changer de son. Je ne la gardais jusqu'a maintenant que pour des raisons affectives, et j'ai beau chercher, je ne vois que ces raisons affectives qui pourraient justifier que je la garde encore. Vous allez me dire, ca suffit, comme raison, et vous n'auriez sans doute pas tord. Je vous avouerais que j'hésite encore, en fait...
Je la met en vente à 1400€. Ce prix reflète le prix initial et les diverses modifs, ainsi que, globalement, la qualité du truc, tout en étant grossomodo dans la côte actuelle.
Il s'agit en quelque sorte d'une mise en vente pour la forme, si des gens sont interessés je serais ravi d'en discuter. Disons que je ne souhaite pas la vendre pour la vendre, mais plutôt pour qu'elle profite à quelqu'un.
A noter que selon l'envie de l'acheteur, je peux parfaitement remettre d'origine des choses qui ont été modifiée : mécaniques, électronique, repose-pouce, etc...
Elle est essayable à Montpellier ou Lyon. Je peux l'expédier sans soucis. Je fournirais avec une housse souple, sans doute une Warick Rockbag Premium, pas neuve mais encore parfaitement fonctionnelle. Je fournirais également un jeu de cordes neuves DR Lo Rider. Je joindrais la facture des dernières modifs, comprenant notamment le refrettage.
Je suis ouvert aux échanges. Je recherche particulièrement, en ce moment, une bonne grattounette, de préférence style Telecaster, mais je pourrais être tenté par un peu n'importe quoi, du domaine de la basse, la gratte, les piano/claviers (tenez, un piano droit par ex ca serait génial...
), et pourquoi pas la sono et la MAO.