Alors quelques petites précisions sur la carte suite aux mp reçus:
- elle se branche bien en PCI, donc sur la plupart des cartes mères.
- C'est une carte audio haut de gamme, donc ce n'est pas une carte multimedia avec 5.1, sortie casque, entrée micro et café en dosette. Elle propose deux entrées analogiques au format 6.35 et deux sorties mono en 6.35.
- ça veut dire que pour enregistrer une basse par exemple, il faut: une basse- un préampli (ex un ampli avec une sortie analogique ou une boite de direct ou un multi-effet ou un korg pandora...) et c'est tout.
- vous branchez la basse dans votre appareil (un de ceux cités plus haut) puis l'appareil dans une des entrées (ou les deux à la fois avec un adaptateur si vous êtes un dingue de la basse en stéréo!!) de la carte son.
- vous ouvrez votre séquenceur favori (sonar, cubase, live, logic, etc.), vous choisissez le driver asio 2.0 puis vous sélectionnez une piste à enregistrer.
- les deux sorties mono sont faites pour accueillir chacune un haut parleur. Pour ma part j'ai une paire de monitoring actifs que je branche en jack 6.35 évidemment. (ce sont des Near05 de chez ego-sys, vous pouvez trouver des infos chez thomann).
DONC:
- ce n'est pas une carte son multimedia mais une carte son professionnelle dotée de convertisseurs de haute qualité.
- vous pouvez brancher un casque dans une des sorties mais vous n'entendrez qu'un canal à la fois, c'est du mono (le droit ou le gauche), à moins de mettre un adaptateur approprié.
- il n'est pas possible de brancher la basse directement dans une entrée, la carte ne fait pas office de préampli. Les basses actives peuvent s'en sortir grace à leur préampli intégré mais ça sera pas terrible. Il faut d'abord préamplifier le signal avec une DI ou un ampli ou... etc.
Ma config utilisée jusqu'à présent:
Jazz bass
+
Préampli
+
carte son
=
Une qualité de son excellente.
Voilou, j'espère avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez point!!