Elle est en prévente car je ne me suis pas encore totalement décidé à me séparer de ma chère basse.
Le soucis, c’est qu’il y a une petite musicman qui m’a fait de l’œil dans un magasin et depuis mon cœur balance.
Donc, si quelqu’un est vraiment intéressé et trouve les mots qu’il faut pour que la séparation soit moins dure (bref que je sois sûr qu’elle sera aimée et choyée !!), alors je la céderai (snif !!!).
DONC :
Il s’agit d’une TOBIAS toby pro 4 de 1995 (certifié par Gibson himself) en super bon état (pas une rayure).
Instrument assez rare en France car pas importé.
Elle a été modifiée et révisée par Guitar Doktor : le préampli a été changé par un DELANO (grave, aigu, balance micros, volume switch actif/passif, pile 9 volts) et les micros ont été remplacés par des EMG HZ.
24 cases, les frets sont en très bon état, le manche est une autoroute, hyper facile à jouer. La lutherie est de très bonne qualité.
Le son et le sustain (manche conducteur) sont excellents et la palette de sons est très variée , bref on peut quasiment tout jouer dessus (sauf peut être du hard bien bourrin, et encore).
Ce que j’adore sur cette basse c’est qu’elle peut être hyper punchy si on attaque fort ou être moelleuse à souhait.
En slap elle a un excellent rendu mais comme je n’en fais jamais (pas trop à l’aise) je ne pourrais pas trop en parler.
Le seul petit défaut que je pourrais lui trouver (en cherchant bien) : les aigus sont peut être un peu moins bien définis que les graves. (mais une chouille !!)
En plus elle est super belle …
Le prix ? Ben vu les modifs que j’ai fait dessus (préamp et micros m’ont coûtés au environ de 300 euros), j’en demande 750 euros mais elle sera livrée avec des cordes d’Addario XL chrome ECB81 filet plat (un régal) et une housse.
A noter que la côte est entre 600 et 650 euros.
Après on peut négocier : par exemple en échange d’une musicman stingray ou sterling (4 cordes frettée ou fretless) + rajout de quelques euros (par moi évidemment).
Envoi possible, à la charge de l'acheteur.
Désolé pour la qualité des photos : j'ai un appareil de m...