Bonjour à tous,
Je me sépare de ma Jazz Bass Paul Beuscher, fabriquée au Japon dans les années 70' (je n'ai malheureusement pas la date précise). N'ayant pas actuellement d'appareil photo sous la main, je vais tacher d'en récupérer un afin de mettre quelques clichés en ligne.
-Made in Japan
-Jazz Bass modèle 70 : block inlay, cendrier, cache micro et petit repose pouce entre le micro manche et le manche
-Basse passive : volume micro manche, volume micro chevalet, tonalité
-Finition sunburst 3 tons
Cette basse n'est certe pas la Jazz Bass du siècle, s'agissant d'une réplique de Jazz Bass que Paul Beuscher faisait fabriquer au Japon pour la vendre ensuite en entrée de gamme en France. Néanmoins, il est étonnant de voir à quel point les entrées de gamme d'il y a quarante ans étaient de bonne facture, en comparaison de ce qui se fait aujourd'hui.
Voici les qualités de cette basse :
-très belle lutherie ; les veinages sont magnifiques
-manche dans un état irréprochable, sain et droit comme un i
-un sacré grain, et un niveau de sorti étonnant !
Voici maintenant ses points faibles :
-les mécaniques d'origines sont vrillées et sont donc à changer
-chevalet "très" vintage : un pontet pour deux cordes, comme cela était souvent le cas autrefois. Autrement dit, il faut changer le chevalet si vous voulez jouer sur une basse juste
-mauvaise correction des potards : le réglage des volumes est très peu progressifs
A l'origine, j'avais "chiné" cette basse afin de faire du bricolage dessus, chose que je n'ai malheureusement jamais eu le temps de faire. Tout sur cet instrument est d'origine. Je la propose à la vente car j'imagine qu'elle est susceptible d'intéresser quelque adepte du bricolage ou une personne qui aimerait s'exercer sans crainte à la lutherie. Je la revends au prix exact auquel je l'ai acheté, à savoir 150€.
La basse est visible et essayable chez moi à Dijon. Je vous y accueillerai avec plaisir ! N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez.