Salut aux slappytiens amateurs de vintage et aux autres aussi,
Je suis un peu dans le besoin et c'est à regret que je cherche à vendre ma Beatles Bass.
En tant que première basse, elle m'a très largement satisfait, mais ce n'est plus ma basse principale. Pour faire la pub, je vous dirai d'abord qu'elle est extrêmement légère, ce qui est un sacré plus. Elle est bien équilibrée, contrairement à certaines de ses concurrentes directes (epiphone eb-3 et eb-0, par exemple). Made in Indonesia, mais elle reste excellente dans son domaine. Car oui, je l'admets, cette basse manque de polyvalence, mais elle est imbattable dans le son sixties, et pour moins de 250 euros ! Elle est équipée de deux humbuckers, d'un manche shortscale de 30", fin et confortable au possible, bien rond, bref fait juste pour la main humaine. Les puristes l'équipent de cordes Höfner à filets plats, c'est ce que j'ai fait pendant un an, puis je suis repassé en filets ronds, ce qui la rend redoutable à mon sens, elle dégage un son d'une chaleur inégalée (sauf chez les Höfner à 2000 boules, bien sûr). Là où ma Jazz s'essouffle assez vite, la petite allemande fait trembler les murs sans sourciller. Dernier détail non négligeable, elle est très pratique pour composer tout seul dans sa chambre sans la brancher, demi-caisse oblige.
Mon exemplaire acheté neuf en 2010 souffre de quelques pets sur la carrosserie, rien de bien méchant cela dit, ça fait juste un peu plus McCartney. Le jack est un peu susceptible aussi, mais là encore ça ne constitue pas un handicap majeur. Je la fais à 220 euros étui inclus, parce qu'elle est un peu "poquée" quand même, mais en excellent état de marche. Les 4 dernières photos de la série illustrent ces pocs, situés :
1) sur la tête (rendu invisible grâce à du vernis à ongles noir),
2) sur l'éclisse, près du manche (totalement invisible à l'oeil du spectateur et du bassiste droitier puisque cette partie "regarde" vers le bas lorsque l'on joue)
3) Les plus grosses traces d'usure sont situées à l'arrière du corps donc rien de dramatique une fois encore
4) Et enfin près du Jack, donc même rengaine que précédemment, aucun préjudice esthétique évident
Autre précision, l'étui a été fortement stickerisé, mais ça doit pouvoir s'enlever (ou s'assumer !), ce que je peux faire pour l'acheteur sans le moindre problème.
Remise en mains propres souhaitée, je ne laisserai pas volontiers mon petit bébé se perdre dans le tri. Je vis actuellement et pour un bon bout de temps encore dans le Maine-et-Loire.
Voilà, et jetez-vous dessus !