A vendre une très belle Musicman Stingray 5 de mars 1989.
Cette basse date d'une époque où les standards étaient relativement élevés en matière de choix de bois chez Musicman : manche - verni ! - en érable bird's eye et flammé magnifique, palissandre bien foncé super joli.
La basse, rouge à l'origine, avait été repeinte en vert bouteille pas beau du tout, j'ai pris le parti de faire réaliser une nouvelle peinture (volontairement en PU, comme toutes les SR5 depuis l'origine) par un professionnel.
Elle est désormais d'une belle couleur Sonic Blue très clair, teinte qui n'a jamais été commercialisée sur les SR5 à ma connaissance. Les photos ne lui rendent pas justice, mais le boulot est nickel, à l'exception d'une toute petite griffe sous le neck pocket.
Sinon, c'est une excellente SR5 palissandre : du grave, du claquent, du ronron de Stingray 5 (différent des SR4).
L'électronique fonctionne parfaitement, sans grésillement ou buzz.
Le manche est en parfait état et il est bien droit. Il permet une action bien basse (2 mm au dessus de la 12ème frette, sauf pour la corde de Si que j'ai réglée à 2,25 pour faciliter le contrôle de l'attaque).
En gros, après son painting job, la basse est comme neuve à l'exception d'un petit pet' il y a des années au niveau de la tête, qui en garde les séquelles esthétiques. A priori, rien de problématique au niveau lutherie.
Poids : 4,7 kg (dans la moyenne des SR5 donc). Bien équilibrée.
Livrée avec une vieille housse.
Visible et testable à Paris 1er.
Montée en corde Ernie Ball 45-130 neuves.
Prix : 1200 Euros FDP OUT (je perds des sioux dessus donc).
Pas d'échange vu que c'est pour financer une autre future acquisition.
Un album de photo (gare à la balance des blancs, qui fausse un peu le sonic blue bien clair et bien sympa) : http://www.hostingpics.net/album/CBR75-189537.html