? jonar
(...)
Je vends une basse c'est tout et vous me sortez vos discours à deux balles le mecs...
OK, donc je te cite :
"Cette basse est rare sur le marché et convient parfaitement pour un bon placement d'argent.
Sa valeur ne peut pas décôter. Bien plus rentable que n'importe quel livret banquaire."
Tu balances clairement l'argument rentabilité d'un placement, et tu t'étonnes ensuite que certains te fassent la remarque?
Sans vouloir rentrer dans un conflit qui ne m'intéresse pas, il y a encore une différence entre un collectionneur qui achètera un instrument qui l'intéresse, quel qu'en sera le prix, voire même en surcote si un instrument a une valeur particulière à ses yeux, et un investisseur qui, dans ton optique, achètera un instrument (en l'occurrence, le tien) si le marché est actuellement intéressant, quitte à le garder dans son flightcase un moment et le ressortir au moment où il y aura une demande importante, de manière à pouvoir réaliser une plus-value substantielle sur sa vente.
Vu qu'il y a un marché pour les instruments de collection, il y a bien évidemment des spéculateurs dans le secteur, et cette spéculation fait monter les prix, ce qui désavantage les moins nantis d'entre nous qui veulent juste s'acheter l'instru de leur rêves pour en jouer.
Donc fatalement, ce genre de spéculateurs, on les aime pas.
Et par conséquent, une approche qui vise à attirer les spéculateurs, on n'aimera pas non plus
Personne n'en a après toi, il y a juste que tes arguments de vente ont pu paraître pas mal déplacés pour certains d'entre nous, c'est tout.
Pour le reste, je te souhaite néanmoins une bonne vente avec cette basse hors du commun