Bonjour
Je vends cette superbe Warwick Thumb NT.
Elle date de 2002. (Numéro de série : E 092890-02)
C'est la version haut de gamme de Warwick, avec son superbe manche traversant.
Ce manche est fin et permet un accès incroyable jusque très bas sur le manche. D'ailleurs il a 26 frettes.
La particularité de cette Thumb est que le corps est Bubinga pommelé
Le manche est en Ovangkol
Sillet réglable Just-a-nut III, et chevalent en 2 pièces Warwick entièrement réglable.
Les micros sont les traditionnels MEC, avec une électronique active de la même marque. Elle permet un réglage des Bass/Mid/Terble avec une grande amplitude, qui permet de s'adapter à n'importe quel style. On peut aussi passer en passif complet, sans utiliser l’électronique, et levant le bouton de volume. Et il y a bien sur une balance entre les deux micros.
Elle pèse 4,4 kg en ordre de marche (avec la pile, etc...)
Elle a été fabriquée en Allemagne.
Sa particularité est que le bois est pommelé. Je trouve cela superbe, mais c’est bien sûr affaire de goût. Il paraît que cela renforce encore plus le ’soins if wood’ mais je n’ai pas eu l’occasion de comparer avec une thumb plus standard.
Je suis le 2nd propriétaire., et très précautionneux avec mes instruments.
Le précédent était bassiste pro et cette basse était sa "basse de secours". elle a donc été beaucoup trimbalé dans son étui mais vérifiée tous les ans et presque jamais jouée. Il n'y a d'ailleurs aucune trace d'usure sur les frettes ni au dessus des micros.
L'inconvénient de cette basse est qu'elle a tendance a piquer du nez lorsque l'on joue debout, car la corne supérieure est plus courte que les autres basses. (moi, je ne joue qu'assis, donc ca ne m'a jamais posé problème)
Je viens de changer les cordes pour des LaBella inox 45-105, et régler la basse (en tout cas à mon gout). Je peux donc confirmer que le Truss rod fonctionne parfaitement, et son parfait état cosmétique et fonctionnel.
Le prix : 1400€ ferme.
Échange éventuel contre une contrebasse.
Un envoi est envisageable.
N’hésitez pas a demander photos de détails ou plus d’infos, et a venir l’essayer en région toulousaine, même par simple curiosité.