VENDU
Je le garderais volontier, en fait c'était mon idée à la base, mais j'ai besoin de thunes, là. Si il part, ca me permettra de respirer financièrement. Si il part pas, je le garde avec plaisir
Description du matos :En face avant, on trouve :
* 2 entrées, un réglage de gain, 3 leds pour visualiser le niveau de gain (pas assez - ok - trop)
* Un EQ 11 bandes, avec balance entre le son sans EQ et le son avec EQ.
* 2 switchs : un pour enclencher l'EQ, l'autre pour enclencher un "mid-cut" (ca coupe dans les médiums, comme son nom l'indique). Et en bonus, une entrée pour un footswitch, qui permet de controller ces 2 switchs au pied.
* Un switch Noise Gate, simple et efficace
* Une sortie DI, avec switch pre/post EQ
* Une boucle d'effet Send/Return
* 2 sorties auxiliaires, niveau haut (ligne) et bas, et une entrée auxiliaire (niveau ligne).
* un réglage de master
En face arrière :
* Le switch On/Off, le fusible, la prise secteur
* Un switch de choix de la vitesse de rotation du ventilateur
* Un switch pour allumer le néon en facade (kitsh à mort, mais tellement marrant...
)
* 2 sorties HP : jack et XLR, et le fusible de cette sortie.
Ca doit sortir 200w ou un truc du genre (ca ramone sévère, à mon avis ca suffit largement pour une bonne scène, déjà), la sortie HP est en 4 ohms.
Son :Niveau son, c'est du Trace Elliot pur jus. Précis dans les basses, rarement criard dans les aigus. Ca répond très, très bien à l'attaque. Entre le switch mid-cut (qui est radical !) et l'EQ très précis, on arrive à lui faire sortir à peu près tout. Ca reste typé, mais bien versatile malgré tout. Bien sûr, ca demande de manier l'EQ 11 bandes, ce qui n'est pas immédiat. Mais avec un peu d'habitude ca vient assez vite. Le piège principal étant de raisonner avec ca comme avec un EQ 3 bandes... C'est un coup à prendre, mais après, c'est une liberté totale.
Etat :C'est un ampli que j'ai récupéré HS, je viens de le retaper. Il est pas comme neuf, l'aspect extérieur est bien vieilli, mais il marche nickel. Je me permettrais pas de le vendre, dans le cas contraire, de toute façon.
J'ai vérifié à peu près tout l'intérieur, il est près a repartir pour 15 ans de bon et loyaux services.
Les seuls défauts que j'ai repérés sont un "ploc" dans le HP lors de l'allumage (mais pas très fort, je ne me fais aucun soucis pour ca) et les voyants "IN" pour les 2 switchs qui restent un peu allumés lorsqu'ils devraient être éteints (ca bascule entre fortement et faiblement allumé, au lieu de allumé et éteint). Mais ce sont des détails
Prix et livraison :La côte des Trace Elliot est pas au beau fixe. Mais à mon avis, cette tête écrase largement un Hartke HA3500, notamment en terme de précision... Alors je pars sur un compromis :
300€. J'offre le port en France.
Je suis à l'écoute de tout ceux qui seraient interessés mais trouveraient le prix trop élevé.