Lieu - Date
Toulouse 7 mars 2008
Médias
Avis global sur : Modulus - Genesis 5 : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est du haut de gamme, qui remplacera probablement ma Stingray 5, remplissant un cahier des charges bien supérieur à celle-ci. Le manche est assez large, au sillet et en bas du manche, l'écartement des cordes doit être proche de celui d'une 4 cordes. Le diapason de 35" garantie une tension importante des cordes (45-130). Ces basses sont encore peu connues, et pas distribuées en France, elle vont de toute évidence arriver en force dans les chaumières. Haut de gamme... ;)
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Corps en aulne, touche palissandre, manche en... je ne sais pas, et surtout, sous-touche en carbone. 2 micros type JB Bartolini, électronique Bartolini 9V, 2 bandes (volume - balance mic - bass - trebble). Fly rigide Modulus, partiellement défoncé (occase). Diapason 35"
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Là, c'est bluffant. A vide, un sustain de fou, et amplifié, ça chante! La sous-touche en carbone y étant pour quelque chose. Un son très doux, énormément de dynamique, un préamp très versatile. A plat, c'est chaleureux, ça grogne dans les graves, et les aigus sont là. Un peu creusé dans les médiums. Très très précis, même en attaquant fort, ça le reste. En touchant à peine les potards, on change le son, qui reste utilisable. On peut trouver un son super claquant, ou alors un gros wouf infrabass pour faire du dub. Au médiator, alors là j'ai halluciné. De la tueurie. Malgré son apparence, elle est prête à faire du metal, et à traverser le mix face à deux gratteux cheveulus marshallisés! Ca rappelle vaguement Vigier, en plus "bois" quand même, et avec plus de sonorités différentes, surtout dans les basses. Bref, je complèterai ces commentaires au fur et à mesure de mon utilisation, sûr que j'ajouterai des éloges...
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Tout est haut de gamme, les bois, les finitions, l'assemblage tête-corps est ingénieux et efficace; pour assurer une meilleure continuité, la sous-touche continue sur 5 cm sur le corps. Tout est conçu et réalisé dans les règles de l'art.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
A part le fait qu'il faille un tournevis pour accéder à la trappe et donc à la pile, rien à déclarer pour le moment. Ca donne l'impression d'être hyper fiable.