Lieu - Date
Belgique (acheté à Don Chichon), reçu le 22/10/2007
Médias
Avis global sur : Modulus - FB4 : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une basse avec un tel caractère ne peut pas laisser de marbre. Les jazzeux ne trouveront du coup pas leur bonheur. Quant au comparatif Stingray/FB4, les sons sont clairement différents, la Stingray est trop lourde par contre. Le confort de jeu sur la FB4 est largement meilleur (manche extraordinaire). La finition de la stingray est + pro. C'est une basse pro, à acheter quand on a un niveau assez élevé pour l'exploiter. Le côté "Flea"
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Modèle "metallic silver" de 2002, non pailleté. Le bridge est un Gotoh et le pickup est un Seymour Duncan MM. Le manche en carbone est extra -> c'est à voir, waouh ! Egalisation active 2 bandes (graves/aigus) Ca reste assez sobre dans l'absolu, je regrette qu'il n'y ai pas d'angle sur le haut du corps pour que l'avant bras épouse la forme de la basse comme on peut le voir sur une MusicMan. L'égalisation me parait un peu trop prononcée (potards logarithmiques?) mais à la longue on s'y fait. Contrairement aux Stingray, comme le micro n'a pas les plots sortants, ça ne fait pas mal de bourriner pendant des heures (on s'arrête quand alors???). Livré avec deux plaques, une blanche et une noir. Malheureusement la blanche est pas top sur cette couleur, elle irait mieux sur un modèle pailleté...la plaque noire par contre est très classe ^^ A oui aussi elle n'est pas lourde, et ça c'est TROP bien pour mon dos :)
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Waou, elle a du caractère ! Une anti Fender dans toute sa splendeur. Des aigus ciselés et des graves précis. On se retrouve vite avec le son Red Hot en lui rentrant dedans. Le slap et le jeu au doigt sont jouissifs, c'est une sacré bécane ! Cette basse a un son très pro, tout en ayant son caractère; les aigus se reconnaissent entre mille sur un enregistrement ! Je ne parlerai pas de polyvalence vu que ce n'est pas une basse passe partout à cause de son caractère. Mais on peut tout jouer hein :D. Sinon petite info intéressante, elle sonnt moyen avec des cordes d'Addario...j'en reviens au Ernie Ball ! PS : C'est une vraie tuerie avec une overdrive ! Sérieux !
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Sobre, un peu déçu par la partie éléctronique...pas très pro le cablage.. pas d'accès direct à la pile sans tournevis, je ne sais pas ce qu'il en est pour les nouveaux modèles. On sent peut-être le côté un peu fais main mais du coup par rapport à des basses d'usine nickels ça le fait moyen, surtout sur une telle basse.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le manche en carbone ne bouge pas dans le temps. Le réglage est possible hein mais à priori une fois réglé ça bouge pas...ça l'air costaud mais on verra bien dans quelques années ^^
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
A priori on peut les appeler, pas encore servi.