Médias
Avis global sur : Ibanez - EDB 550 : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Superbe basse, rien a redire!
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Très belle basse de bonne lutherie: corps en Swampt ash, donc frène, manche vissé en jatoba/bubinga. Micro Duncan (très sympa) 4 potards (volume, balance micro, grave et aigue). C'est ma vue perso. Ca c'est la vue du manuel^^: - Micro Duncan/Ibanez JN (manche) - Micro Duncan/Ibanez JB (chevalet) - Equaliseur EQB IIDX 2-Band - Accastillage noir chromé - Corps frêne - Manche EDB4 jatoba/bubinga - Touche palissandre 24 cases - Chevalet B100 De très beau bois rares donc, pour une basse naturellement belle (j'aime les basses en bois^^). Le manche est fin et glisse a volonté. Les cordes sont des Elixir. Elle est plutot légère par rapport aux autres basses de sa catégorie, et plutot petite. Malgrès sa forme étrange, elle rentre dans un flycase pour strato.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Elle sonne super bien. Les réglages sont faciles (2 potards de tonalités et une balance de micro). On change de son très facilement en bidouillant ses potards. Le son peut être claquant et vif pour le slap, et rond chaud et doux pour du blues. Bref, une super configuration pour ce prix
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Magnifique, aucuns autres mot ne saurais décrire ma joie quand je l'ai eu en main^^. Aucun soucis (pour l'instant). Seul bémol qui me fait mettre 9 au lieu de 10: la trappe a pile est planquée sous la plaque de protection de l'électronique au dos de la basse. Il faut donc démonter la plaque pour changer la pile, mais ce n'est qu'un détail qui ne gène que lorsqu'il faut changer la pile.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Ibanez c'est bien^^. Plus sérieusement, je pense qu'elle va me durer un ptit peu de temps^^
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
jamais!