Médias
Avis global sur : Genz-Benz - Shuttle 6.0 : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
De l'excellent matos, ultra léger, puissant et précis. En plus on le trouve pas cher aux states (si vous connaissiez le patron du magasin de musique du coin, vous comprendrez pourquoi je commande sur le net).
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Petite tête grise pas franchement belle, ni moche. Préampli avec une loupiote 12ax7 tout ce qui a de plus classique, éclairée avec un petit led bleu et visible sur le dessus de l'ampli. La puissance d'entrée et de sortie de l'étage préampli est donc réglable avec un potard gain et un potard volume, histoire de faire rugir tout ça. Le signal passe ensuite à travers une équalisation à 4 bandes (là aussi on reste dans le classique efficace), assortie de 3 filtres pour ajouter des basses, des aigus, ou pour creuser les mediums. Puis on attaque l'étage d'amplification de classe D qui donne 600w sous 4ohm ou 375w sous 8ohm. La puissance est impressionnante pour un bidule qui pèse autant qu'une brique de lait. Le volume de sortie est réglable par un bouton master qui n'interagit pas du tout avec le Préamp, les 2 étages étant complètement indépendants.
La connectique est classique: boucle d'effets, 2 speakons en sortie, et encore 2-3 pitchs et potchs que je vous laisserai aller voir. A noter que l'on peut choisir le voltage qui est différent entre l'Europe et les States. Par contre, ce qui m'énerve au plus haut point, c'est d'avoir placé le le switch on-off DERRIERE la tête. Ca la rend quasi inrackable. Il faut chaque fois partir à l'aventure au fond du rack pour l'allumer... surtout si le stack est placé contre un mur (ce qui est généralement le cas).
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le son est très franchement excellent. On peut faire du jazz, du funk, de la pop, du rock,... elle sonne avec toutes les basses et contrebasses. Le son que l'on obtient est plutôt hi-fi avec jolie pointe de chaleur apportée par le préampli. Ca sonne droit et juste, avec beaucoup de pêche et de dynamique. Avec la réserve de puissance qu'on a en sortie, on peut y aller mollo avec le préamp et se faire un son bien précis. Perso je n'utilise pas les filtres qui sont un peu gadget.
Comme je fais du stoner avec mon et que j'ai besoin d'un son plutôt lourd et dégueulasse, j'utilise un préampli et une pédale d'overdrive, et j'attaque directement l'étage de puissance en répétition et en concert . Je ne sais pas bien pourquoi, mais j'ai plus de dynamique que lorsque je faisais la même chose avec mon ampli Ashdown. Ben tant mieux. L'étage d'amplification est donc excellent, malgré les doutes qu'il y a habituellement sur les amplis classe D.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Rien à redire jusqu'ici, ça tient. On verra surtout dans le futur. Mais l'ampli semble très très bien construit, c'est du made in USA et Genz Benz est une petit entreprise.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Jusqu'ici, tout va bien. Jusqu'ici, tout va bien. Jusqu'ici, tout va bien...
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai déjà eu quelques amplis (Laney, Warwick, Ashdown) et celui là est le plus précis que j'aie eu. Il est passe-partout et on peut l'utiliser à la maison pour enregistrer, on n'est pas obligé de le brancher à un cab pour l'utiliser. Il correspond exactement à l'utilisation que je voulais en faire.