Lieu - Date
Thomann Août 2013
Médias
Avis global sur : Dimarzio - DP126 : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je suis super content parce que j'ai trouvé mon son grâce à ces micros, je joues du rock puissant et ça m'a placé dans le mix; pas trop de basse, pas trop d'aigus; les guitares peuvent prendre leur place et je les soutiens par le "dessous".
Et ça grogne dans l'ampeg au méd c'est très bon.
Merci à la Frog pour le conseil d'achat ;)
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est un set de micros PJ Dimarzio composé d'un DP122 Micro precision et d'un DP123 Micro Jazz.
Micros céramiques.
La conception de ces micros est intéressante car les micros ne sont pas des "simples"
Le DP122 n'est pas un single split coil mais un two coil, ce sont deux micros ainsi que le DP123 c'est un micro d'un bloc mais dedans il y a en fait deux micros l'un sur l'autre.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le son est rond et mat, ça grogne bien quand on attaque. C'est très concentré dans les bas mediums, les aigus sont très en retrait. Perso ça me donne l'impression d'être plus à place dans le mix qu'avec des micros trop "brillants".
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le tout a l'air d'être de très bonne qualité, les micros sont fixés à leur cache micro, et des petits plots réglables avec une clé fourni permet de changer la position des plots.
Gros niveaux de sorties, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerai avec un Aguilar OBP3.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors pour la fiabilité je baisse un peu la note parceque le fait que ça soit pas des micros "simples" le câblage est un peu plus compliqué. Les micros ne sont pas câblés en série par défaut ce qui oblige à faire un point de soudure entre deux câbles pour les raccorder, donc faut faire gaffe quand même pour faire ça proprement.
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je joue ces micros sur ma Fender Jazzbass Aerodyne Made in Japan, Amplification tête Gallien Krueger MB500 Corps Ampeg 410 HLF.
Je joue au méd et aux doigts.