Lieu - Date
Musik Schmidt (internet ALLEMAGNE)
Médias
Avis global sur : Sandberg - TerraBass : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je cloture ce teste par un 10 faute de mieux. En acoustique elle sonne, sur un petit ampli c'est déjà très joli, en repete sur un ampli de type réfrégirateur c'est du délire mais l'orgasme bassistique arrive sur un gros systeme. Rien ne bave, le son est precis que ce soit aux doigts, aux médiator, avec une saturation ou branchée simplement sur une D.I..
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Touche en Ebene, 24 cases, Frette Zéro, micro Sandberg type MM, Electronique active OU passive grace à un systeme Push-Pull, Volume/grave/médium/aigu (l'équalisation ne fonctione que en mode actif) Accordage d'origine B-E-A-D, un chevalet en béton armé. C'est une basse pour jouer lourd, il s'agit de la signature Olivier Riedel des RAMMSTEIN, n'étant pas un grand fan de slap ou de démanchés à la pastorius, elle me convient tout à fait.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai joué du punk rock sur une jazz basse pendant des années et je cherchais quelque chose de plus musclé. Habitué aux manches d'environ 40 mm au sillet j'ai dabord testé une Music Man Sterling mais je n'ai pas été convaincu. En essayant Sandberg j'ai trouvé exactement ce que je cherchais. Un son énorme!!! Des graves parfaitement définis, une dynamique énorme même en passif, un manche pas trop gros et extrement confortable.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
simplement impecable, le corp en noir mate, le vernis du manche superbe
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Elle semble coullée dans la pierre, le seul détail qui peut déranger c'est la frette zéro: si les cordes sont changées toutes les semaines, elle peut s'user plus vite.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai eu quelques questions à poser au fabriquant par email, la réponse est arrivée dans la journée.