Lieu - Date
music-store.de, 1 mois
Médias
Avis global sur : Gallien-Krueger - RB700-II : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
je suis ravi. J'avais testé pas mal d'ampli dans la même gamme de prix (ampeg B2re, hartke 5500a, markbass SA450), a par le markbass, seul celui la a eu la grace des mes oreilles. Le markbass n'étant plus dispo au moment de l'achat, le gallien l'a emporté, au grand plaisir de ma basse, de mon baffle et de mon groupe. A refaire, je le referais, sans hésitation aucune.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Ampli basse 480watts sous 4ohms ou 320 sous 8ohms, 2 sorties jack + 2 sortie Speakon, en facade DI, Volume d'entrée, filtres (4/5 cordes, countour et présence), équalisation et BI-Amp. L'ampli se presente sous forme rack 2 unité, on peux demonter les oreilles de rackage. Petit point noir, on branche les effets et le tuner en facade . . . . . enfin, vive les jack coudés. Globalement trés robuste et la finition sans (gros) défauts.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je mets dix car je peux tout obtenir comme son, il est cependant parfait pour le metal, et si vous jouez sur une 5 cordes, le filtre 4/5 est tres loin d'etre un gadget, la corde de SI sort avec une netteté quasi-déconcertante. le son n'est pas coloré, donc mon IBANEZ SRX 505 à son grain lourd respecté. De plus, la qualité (bien que peu fournis) des réglages m'autorise a sortir ma basse de son domaine de predilection sans aucun soucis. Testé avec un vieu baffle trace elliot montés avec un celestion GREEN LABEL 400 watts, le son est tout simplement énorme. Je n'ai pas encore testé la Bi-amplification, mais lorsque que cela sera fait, je rajouterai mon avis.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Tres robuste, pas de défauts, les potentiométres semblent de bonne qualité, mais cela se jugera plutot sur la durée.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour l'instant aucun soucis, l'ampli est robuste, les connectiques de bonne qualité.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Ben pour l'instant rien......