Lieu - Date
Oyouf sur slappyto
Médias
Avis global sur : Hartke - B90 : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je l'utilise exclusivement pour m'entrainer, peu importe la basse que j'utilise, je me rapproche facilement du son que je recherche ( les 3 basses en question: probe 5cordes, OLP MM2, cort curbow 4 cordes ). Je l'ai aussi utilisé en studio, vous pouvez l'entendre sur le cd "Blain Subject - The discord theory, disponible gratuitement )", enregistrement fait avec ma basse la plus bas de gamme, avec des cordes archi-usées. Bref si vous n'avez pas écouté, je vous le conseille pour l'entrainement, si vous avez écouté faites-vous votre propre avis.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Combo basse 90 Watts à transistor, potards volume, shape, équalizer 3 bandes, entrée préamp à l'arrière, entrée active, entrée passive, sortie line out et sortie casque. De mémoire il pèse 17 kilos.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
L'ampli fais bien son boulot, le shape ainsi que l'équalizer sont efficaces. C'est un ampli qui sert à bosser et n'est pas très bon pour ce qui concerne la scène, à haut volume ( au dessus de 7/10 ) le baffle sature, et le shape au dessus de 310 ( 1/4 de tour ) fait aussi saturer le baffle à haut volume. J'ai un HA3500 depuis un moment, mais je préfère le son du B90 même si je n'ai pas de préamp lampe dessus. On pourrait juste regretter l'absence de line in pour brancher ipod ou mp3 dessus. ( remarque, la bande de fréquence du baffle est de 20-18000Hz, pas assez pour bien passer les musiques )
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est un ampli ouvert, on peut ranger les câbles à l'intérieur, ce qui peut être pratique pour le trimballer si on oublie le poids ( 17 kilos ), mais généralement on ne l'utilise que pour s'entrainer, la puissance n'étant pas au rendez-vous pour jouer en groupe. Je lui mets 10 quand même, je ne l'utilise que pour m'entrainer, et il me satisfait pleinement.