Quel est ton parcours musical ?
J'ai commencer la basse à l'age de 14 ans pour être dans le coup, et surement parce que mon grand frère est bassiste aussi. A l'époque, c'était juste un passe temps, un simple délire entre amis ; et ce simple délire qui c'est vite transformé en passion. Quel est ton instrument de prédilection ?
La basse bien évidement ;-) Depuis combien de temps en joues-tu ?
Depuis mai 2004. Quelles techniques pratiques-tu ?
- Jeu aux doigts (jusqu'à 3 doigts main droite) ; - Jeu au médiator ; - Slap ; - Tapping Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
Une basse Cort Artisan A4, ainsi qu'un ampli' Fender Rumble 100. Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
Pas d'effets pour le moment. Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
Je dirais le bassiste de Mudvayne (Ryan Martinie) : précis et très groovy même dans des morceaux neo/progressif. Couplé avec le batteur de Dream Theater (Mike Portnoy) : un jeu cadré bourré de roulement et d'effet. Pour la/les guitare(s) et le chant, je verrais quelque chose rock tiré vers l'hardcore / punk mélodique, sans trop de nom qui me viennent à l'esprit. Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
La basse est primordiale (même si trop souvent passe à l'arrière plan). Chaque instrument doit être placé au même niveau : la basse c'est le fond de l'âme de la musique, un bon morceau part d'un excellent riff bass/bat', et le groove ne peu que donner du feu de dieu à un morceau :-) Quelles sont tes influences musicales ?
Je dirais "très larges". Du Jazz jusqu'au MétalQuiDéchireToutMemeLePapierPeint en passant par le rock old school ou l'indie. Comment es-tu arrivé sur ce site ?
Houla ... je le connais depuis bien sacrément longtemps, depuis 2004, à l'époque où il s'appelait encore Poppyto ! Je l'ai surement trouvé en cherchant sur Google comme beaucoup de monde ;-) Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens
A tous les bassistes débutant, n'ayant pas les moyens, mais une grande motivation ! Citation personnelle ?
Donnez moi pour mort quand sonnera le dernier accord !