Quel est ton parcours musical ?
J'ai commencé la gratte vers 15 ans, sur des morceaux de Metal à la MAIDEN, METALLICA, SEPULTURA,... après, j'ai joué dans des groupes de Metal extrême avec des potes, mais rien de suffisamment sérieux pour sortir des studios de répète. Vers 21 ans j'ai arrêté la zik, sentant que je stagnais à la gratte, et surtout désintéressé par cet instru. J'avais toujours voulu faire de la basse, on m'a conseillé en étant gamin de commencer par la gratte, ce que je n'aurais jamais dû faire. Vers 23 ans je me suis enfin acheté une basse, et j'ai eu la confirmation que c'est l'instru qui me convient le plus. Depuis... bah voilà quoi, content ! :o) Quel est ton instrument de prédilection ?
Le triangle, blaireau ! Depuis combien de temps en joues-tu ?
Depuis pas assez longtemps, mais en même temps trop longtemps. Quelles techniques pratiques-tu ?
Doigts (j'en ai 10 en plus !), slap, je bosse le tapping là... pas super branché par le son au médiator, sauf avec 2 grammes sous chaque oeil où ça devient marrant. Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
Warwick corvette double $$ 4c Ibanez SR500 4c Roland Cube 30 Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
Cry baby bass Korg DT10 Metal zone Et 2 ptites saloperies de chez Behringer achetées 3 roubles indonésiennes et en plus c'est des imitations Boss ! Bah bravo ! Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
Ben de moi déjà, si c'est mon groupe idéal autant que je participe ! Y a trop de musicos que je pourrais citer, du Metal au classique, il faudrait rameuter du monde ! Je dirais un bon chanteur, ou alors une bonne chanteuse ? Avec une bonne gratte, et une bonne batterie... Super original quoi ! Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
Autant être clair : la place de la basse, c'est d'être l'instrument relié à l'ampli basse. Point barre. Quelles sont tes influences musicales ?
En vrac, je dirais 311, SOAD, METALLICA, RED HOT, JAMIROQUAI, MUSE, QOTSA, FAITH NO MORE, TOOL, TESTAMENT, MAIDEN,... de la musique calme au Metal extrême en passant par le punk grungisant et le grunge punkisant ! :o) Comment es-tu arrivé sur ce site ?
Hop Google, hop Bassfusion, hop disparu, hop Slappyto. Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens
Tu crois vraiment qu'on croise des bassistes tous les jours ? Tu sors des fois de chez toi ou on t'a enfermé dans une cave ? Citation personnelle ?
Euh, non.