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question con sur les gammes

#1
06/06/2004 23:51:08
alors voila, je sais pas comment on fait un plan avec plusieurs gammes qui s'enchainent? en fait, je sais pas comment on peut joindre deux fondamentales puisqu'il est difficile de toujours retomber sur l'octave. et meme si on y arrive, comment on fait pour lier les deux ? un petit schéma parceque je sens que vous froncez les sourcils...
je veux joindre un sol et un ré (on va prendre une pentagonique)
G-------------3-5-----------
D---------3-5---------------
A-----3-6-------------------
E-3-6-----------------------
si vous avez compris, merci de me repondre...(je sens que je vais faire un bide)
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#2
07/06/2004 00:11:14
oué ben bonne question
moi je me suis pas encore trop mis dessus donc merci d'expliquer merci
j espere que tu va as faire un bide
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#3
07/06/2004 00:23:20
ça s'appelle des "notes de passage" pour aller d'un mode à l'autre ou d'une tonalité à une autre , les notes de passage les plus connues sont les chromatiques ...

enfin, si j'ai bien tout compris ...
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#4
07/06/2004 01:47:36
Ouaip une de passage peu être un chromatisme vers la dominante de l'accord, soit la quinte, soit la quarte...
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#5
07/06/2004 08:16:25
et là on en revient au mode puis à la suite genre les V 7 de...
mais là on est pas couché...
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#6
07/06/2004 10:00:09
rivv, depeche toi pour tes cours, stp !!!
donc si je veux chopper le ré, je suis obligé de le chopper avec une montée (descente) chromatique et pas autrement puisqu'il ne tombe qu'une seule fois dans la gamme ? et pour enchainer une autre gamme derrière ou la fondamentale serait ce putain de ré, est ce que toutes les gammes s'enchainent avec harmonie ou y'a -t-il des combinaisons ?
j'ai envie de progresser en théorie, je trouve que c'est une grosse lacune, et c'est peut etre un de rare truc qui manque a ce site. c'est pas grave, on a les meilleures vidéos de basse de tout le net !
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#7
07/06/2004 10:38:27
La méthode la plus simple est de procéder par approches chromatiques, tout dépend des gammes ou des arpèges employés et des degrés qui les composent.
Le plus simple est de chercher quel est le degré de la gamme (ou autres arpèges, mélodies ou mouvements) précédente qui se trouve le plus proche de la suivante, ensuite il suffit de lier les deux par un chromatisme au bon moment rythmique.
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#8
07/06/2004 11:53:03
et c'est quoi les degrés ? et qu'est ce qui différencie un arpège d'une gamme ? pour qu'un arpège sonne, il faut que les notes fassent partie d'une gamme, non ?
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#9
07/06/2004 12:17:25
Un arpège c'est un accord decomposé. Cad que tu joues les notes une par une plutot que toutes en meme temps.
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