Bonjour tout le monde.
Voilà donc, tout le monde sait que je viens m'acheter une superbe basse Warwick F.N.A. Jazzman d'occasion. Celle-ci possède deux micros MEC (MM et JB) et un préamp Seymour Duncan avec un Slap Contour.
Cette configuration est connu pour avoir un problème de balance entre les deux micros puisque le micros MM est surpuissant. De plus le MM est assez sensible au touchée de ces plots. J'ai donc pensé au changement des micros.
Je me suis renseigné et ce que je trouve curieux c'est qu'à part la version avec des micros MEC cette basse n'est proposée en option qu'avec des Seymour uniquement (par exemple sur le site de Music-Store de Cologne). Je ne l'ai jamais vu d'origine avec des Barto, ou autre Delano.
Pourtant les Seymour sont connu pour leurs brillance et leurs aigües relèvés alors que la luthérie de cette basse (corps en frêne + table en érable flammé) produit déjà un son assez clair. Y'a-t-il une explication à ça ?
Moi je cherche un son bien precis mais avec des belles graves. Est-ce que un micros Bartolini ne serait pas mieux pour cette basse pour le son que je recherche ?
Chez Bartolini j'ai vu que pour remplacer le MM il existe des micros : MMC, MMK, MMX ou encore MME. Et pour remplacer le Jassbas - 9 ST.
Sinon j'ai vu chez Seymour Duncan que pour le MM il y a SMB-4A (alnico) et SMB-4D (ceramique) et pour le Jassbass il y a SJB-1 (Vintage), SJB-2 (Hot), SJB-3 5Quarter-Pound) ou encore STK-J1 (Classic Stack) et STK-J2 (Hot Stack).
Qu'est-ce que vous me conseiller pour compenser le trop de brillance de la luthérie de cette basse (frêne+érable) ? Connaissez-vous les micros que je cite ? Quelles sont les possibilité existantes sachant qu j'aimerais ne pas devoir changer mon préamp (STC-3MM de chez Seymour Duncan).