j'ai été testé l'autre jour ce ptit ampli.
http://www.yorkville.com/images/products/xm100c... alt="Slappyto" />
http://www.yorkville.com/products.asp?type=32&cat=15&id=196 alors, c'est un combo de 100 watt. avec une gamelle de 15".
tout d'abords visuellement: simpa, une bonne gueule. il s'agit ici des nouveaux models. c'set du costeaud. par contre les potards en plastiques ne sont pas du meilleur effet. ils font un peu fragile.
niveau configue ben vraiment complet.
une sortie XLR avec un DI intégré. vraiment simpa, trés bonne idée, pas courant il me semble, surtout pour cette taille d'ampli.
donc les reglages, bon les classiques plus un "scoop control", kécecé j'me suis dit... j'y revient.
23 kilo pas de tweeter.
bon, je banche donc ma basse (warwick corvette limité 91, beaucoup plus de medium que les standard, moins de basse aussi)
je met tout a zero, et la deja. houa. un super son.
en trifouillant un peu on arrive a sortir de superbe son. plein qui a du corps, chaleureux, agressif, claquant (je pensait pas pouvoir sortir un son aussi claquand avec ce type de 15"
bref, trés polyvalent.
niveau puissance les 100 watt sont la, et le son reste propre meme en montant haut. d'ailleur, meme au maxi pas de souffle.
ensuite je me suis concentré sur le fameux bouton scoop.
et la reclaque. en fait, pour ceux qui connaissent les anciennes series BM, yavais un bouton contour. on/off. en l'activant on avait un son hyper lourd, avec des aigus trés trés brillant. bref, un son pas super exploitable.
ben la c'est ca, mais avec un reglage et la ca change tout. ca apporte enormement de corps pour les basses a petit son. (debutant par exemple). ca boost les basses discretement au debut. les aigus suivent aussi. bref, ideal pour plus de presence sans pour autant augmenter le volume. par contre a fond ca fait comme sur les ancien avant: guere exploitable.
bref, pour finir le prix: 500 euros en magasin, 400 sur le net. dans le mag pour 400 yavais le combo hartke 100W 15". incomparable. le son est froid, pas de presence, pas de chaleur. bref, le difference est largement justifié, car en étant aussi costeaud que le hartke (a par les potards) le son est mille fois plus polyvalent et surtout il peut sortir un son super chaud, chose que le hartke ne poura faire. le son claquand est fesable avec les 2.
voila, perso je le recommande a 100%. pour le moment dans la meme gamme j'ai fait ashdown. le son ne m'a pas plus. il était pas super polyvalent, et les elements ne fesait pas super costeaud.
l'ibanez: manque de puissance. le son est pas la. dommage, dans les petites puissance le rendu est bluffant en gardant une super qualité et la le 65 ma décu. reste a tester le 100 de la serie SW.
les autres crates et compagnies ont en parle meme pas.