Les concerts à Toulouse :
Les grosses salles :
Havana café :
Ils ne font pas de programmation, juste de la loc. C’est privé, pour y jouer, il faut un intermédiaire (n’importe quelle prod, asso, tremplin….).
Le Zenith :
La grosse salle, les grosses tournée, c’est pas encore pour nous !
Le Bikini :
La salle a pété à cause d’AZF, le 21 septembre 2001 je crois. Ils continuent d’organiser des concerts, et se retournent la plupart de temps à la Salle des fêtes de Ramonville, pas trop loin du Havana, au bord du canal du midi. Ils font de la production, c’est la scène rock Midi-Pyrénées (Nous on les tanne depuis un moment pour qu’ils nous trouvent une 1ère partie…).
Les cafés-concerts :
Comme partout en France, pour un qui ouvre, dix qui ferment… Il reste :
Le PV :
N’attendez ni grâce ni fortune ni sono de la part du PV, le cadre est joli mais pas terrible pour y jouer : les zicos sont au même niveau que le public (+10cm) et la lumière très faible. Vous vous payez sur les entrées, vous faites votre propre com.
Maxi 60 personnes (très serrées).
Le Fairfield café :
N’attendez ni grâce ni fortune ni sono de la part du Fairfield… la scène est chouette, la salle assez grande, maxi 100 personnes, peut-être plus. Vous vous payez sur les entrées, vous faites votre propre com.
L’Autan :
Le bar Punck-Rock par excellence, très bon accueil, si on fait assez de bruit, et si vous êtes tatoués. Les WC sont derrière la scène, et les buveurs de bière doivent la traverser pour vider leur vessie, sans allumer leur lanterne. On est payé sur les entrées + fixe. On n’y a jouer qu’une fois et on en garde un excellent souvenir !
Le Voleur de Poules :
Accueil formidable, resto impec, fixe + entrée 5 € : 1 boisson comprise, et 3 € pour les zicos. Je ne suis pas sûr qu’ils programment encore…
Le Country blues café :
N’attendez ni grâce ni fortune de la part du Country Blues café, mais je crois qu’ils ont une sono. Pensez à vos Santiags, les têtes d’indiens onrnent la scène (hum hum…) ainsi que le drapeau sudiste… Non blusmen, passez votre chemin.
Le Brown Café :
Tout neuf, cadre magnifique, tout prés du Voleur de Poules, il ouvre du mercredi au samedi jusqu’à 6 heures du mat’. Explicitement Pop Rock et Hard Rock, ils ont déjà eu des soucis à cause du bruit, ce qui a amené à l’annulation d’un de nos concert…. Nous y sommes reprogrammés en février, on verra bien. Ils paient sur les entrées, voire fixe.
Le cri de la mouette :
plusieurs concerts par semaine, on y joue en mars 2006. C'est une péniche.
Voilà pour mon expérience, j’invite les gens à compléter cette liste selon la leur…