Gros concert hier soir avec Sting, Copeland et summers en tout petit au loin........ avec des écrans géants tout petits aussi......
Par contre gros son. Près de deux heures de live et pas une ride. Summers (le guitariste) m'a semblé un peu à la ramasse parfois, Sting allait souvent lui parler, je parie que c'était pour lui réciter les accords.... je crois que l'ancien a alzeimer qui le guette (65 piges je crois...)!
Copeland est toujours aussi bon, c'est impressionnant!
En tout cas génial. J'étais trop petit pour assister à leurs concerts dans leurs années vraies, mais ça devait être quelque chose! Hier soir c'était très pro, Sting a légèrement changé son jeu, un peu moins reggae dans le feeling (plus funky), mais ça reste puissant! Par rapport aux divers VHS et DVD que j'ai vu de l'époque, il manque quand même un truc. Peut-être un peu de spontanéité.... de jeunesse? pourtant ils n'étaient déjà pas tout jeunes pour des rock stars.
Bref, soirée mémorable.
Bon concert à ceux qui y vont ce soir!
PS première partie: Fiction Plane (avec le fils de Sting qui chante et qui fait la basse comme papa), trio rock. ça m'a fait penser à U2 dans leurs débuts avec la voix de Sting... En tout cas, gros son là aussi, un batteur de folie aussi. Son beaucoup plus rock que Police, mais parfois des petites similitudes quand-même! En tout cas, ils méritent leur première partie.