Merci à tous pour vos réponses! c'est cool!
Figurez-vous que le prof de basse que j'ai pris l'an dernier m'a mangé le cerveau.
En fait, il a desuite vu que j'avais un pb de son à cause de mon attaque du bout des doigts. En fait je ne jouais pas avec la partie charnue des doigts mais le bout, limite les ongles.
Tout ça vient en fait du fait (putain lourde la phrase :-)) que c'était la position de mon avant bras qui guidait tout ça! POur vous expliquer, j'avais le pouce calé sur le micro (ça ok) et l'avant bras posé sur le corps de la basse mias le POIGNET COMPLETEMENT CASSE. L'avantage pour moi c'est que ça me permettait d'avoir le bras calé pour plus de précision.
Il m'a dit de déplier mon poignet afin de choper les cordes avec le gras des doigts. Je sais pas si je suis clair. Alors au final c clair que qd je joue comme il le préconise, j'ai un son plus rond, plus d'attaque, plus de son, mais au dela de la corde de LA, je suis pas à l'aise, je loupe les cordes souvent, c'est pas fluide du tout et les morceaux que je jouais avant (jamiroquai, j brown etc...) ben j'y arrive plus! :-( ONdirait un débutant de chez débutant, j'ai l'impression de devoir TOUT réapprendre, c'est la folie!
Du coup avec le groupe je joue au médiator car je suis à l'aise, mais à la zonzon je bosse mon jeu aux doigts, et j'en chie! Dernier exemple en date: j'arrive mm pas à faire sonner proprement "What is hip" de tower of power avec les doigts, on est à la limite du fiasco! :-)
Merci en tout cas!!
Vous allez entendre parler de moi souvent, je le crains :-)