J'ai une SR506, par conter je n'ai jamais eu de BTB entre les mains. Je ne peux donc pas faire de comparaisons. Par contre, voici mes impressions sur la SR506 :
les +
- ergonomie excellente. On peut la jouer des heures durant. Qui plus est, elle est très légère pour une 6 (elle est moins lourde que mes 4c). Le manche très fin et ce jusqu'à la jonction avec le corps.
- contrairement à ce que pense l-anti-social, je trouve que la palette sonore est assez large, le "gling" peut être ramolli au profit d'un son bien riche en bas-médiums en coupant les aigus. Notre différence d'avis est peut-être due aux micros (la sienne est montée en ADX que je ne connais pas, la mienne a deux pavés Bartolini d'origine, réputés pour leur son chaud et médium).
les -
- les cordes sont assez rapprochées même au niveau du chevalet (16 ou 16.5mm). Quand on vient comme moi d'une 4 cordes et qu'on passe à la 6, ça demande un énorme travail de précision main droite, au début on a l'impression de jouer avec des moufles car on emporte 3 cordes à la fois. Mais je pense que pour quelqu'un qui a déjà une expérience des 6 cordes, ça ne doit pas poser de problème.
Je ne dirai rien sur l'esthétique, c'est une affaire de goût. (mais pour moi les SR sont modernes sans être tape-à-l'oeil, on peut en jouer dans un groupe de metal ou dans un quintette de jazz sans faire tache ^^)
Le mieux c'est en effet de l'essayer puisque tu en as la possibilité.