Sacha
La grande règle chez moi je vois que sur certaine chanson ya des effets qui donnent un son super sympa... Je vois donc que pour que ma basse sorte ce genre de son j'ai besoin d'une pédale d'effet great ! Ensuite je cherche un peu comment ça marche et là stupidité de jeune oblige je comprend rien à tout ces termes techniques un peu bourrins pour ne pas resté dans ma crétinerie je demande...
Raciste va ! ^^
Je sais pas si cette réponse est pour moi... je pensais pouvoir t'aider en te permettant de lire le manuel à tête reposée... Grosso modo, tu peux assigner la pédale sur des effets comme le volume: pédale relevée=pas de volume, pédale baissée= volume à fond, ou encore wah: pédale relevée= + de graves, pédale baissée= + d'aigus. Mais bon, il faut pas s'attendre à de la pédale d'expression de la mort non plus.
Pour les patch, si je ne dis pas de conneries, c'est un espace mémoire ou tu vas sauvegarder un son qui t'a plu.
Imaginons, dans une chanson, tu as besoin d'un son clair, assez rond: tu trifouilles dans les simus d'ampli (section drive synth), tu fais le son qui te plait, tu le sauvegarde dans l'emplacement A0. Pour la même chanson, tu as aussi besoin d'un son distordu couplé à une autowah bien criarde (je dis ça au hasard, que personne ne me jette de pierres...). Tu vas dans la section drive/synth, tu choisis la disto de la mort qui te plait, puis dans la section wah/efx pour trouver ton autowah et la régler comme tu veux. Quand tu as le son que tu veux, tu l'enregistres en A1. Pour passer de A0 à A1, tu mets la pédale en fonction Play, et tu n'as plus qu'à utiliser l'un des deux switchs métalliques au moment où tu en as besoin.
Non, je ne suis pas raciste!
Mais j'ai peur de ne pas être suffisamment clair, et le temps que je passe à taper un explication aussi limpide que du jus de boudin, c'est du temps en moins pour m'entraîner sur Sir Psycho Sexy des RHCP, où un petit son distordu couplé à une autowah bien criarde me sert bien!!