Quel est ton parcours musical ?
Un jour je me suis dit que la musique c'était bien. Après un groupe de reprise en playback pour déconner (magnifiquement bien nommé Garage of a Down) je me décide donc à me mettre à un instrument, rockeur dans l'âme je ne tombe pas dans la facilité et le manque d'originalité en me mettant à la guitare et choisis la basse (parce que ça fait bouger le cul des filles d'après mon père bassiste amateur il y a 25ans...). Après un an de glande en autodidacte me permettant de jouer The Wall et No woman no cry je commence à jouer en groupe et accessoirement à jouer réellement. J'apprends sur le tas que la zik c'est aussi du travail... Un an plus tard je me sens comme un vrai bassiste et arrive enfin à faire des choses qui me plaisent. Je cherche donc maintenant un gentil prof pour progresser réellement... Quel est ton instrument de prédilection ?
Euh... Depuis combien de temps en joues-tu ?
Plus ou moins 2ans. Une première année totalement à l'arrache puis une année en groupe où j'ai réellement progressé. Édit : du 10 Juin 2010 : Plus ou moins 4ans dont une année de cours de manière un peu anarchique. Quelles techniques pratiques-tu ?
Jeux à deux ou trois doigts exclusivement (le médiator ça me fait peur !) Un peu de slap. Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
Une Cort "curbow" a4. Une Epiphone EA-260. Un combo Hartke 100W A100. Un petit ampli d'appartement dont j'ai oublié le modèle et la marque. Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
J'ai un multi-effets, c'est rigolo ; rien qui me transcende pour le moment. Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
De ma mère exclusivement. Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
A côté des toilettes. Toujours. Quelles sont tes influences musicales ?
Euh plein... Qui vont de Rage Against the Machine aux Red Hot en passant par le musique de Ocarina of Times ou par Pastorius. Enfin plein quoi... Comment es-tu arrivé sur ce site ?
Google est ton meilleur ami. Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens
Ouaip Citation personnelle ?
Nickel ma belle sont des mots qui vont très bien ensemble.