hello
J'ai la VT Bass tech21, je trouve qu'elle envoie vraiment. Je regrette pas du tout. J'avais d'abord pris une Big Muff pie "new generation", mais 3 jours plus tard elle retournait chez le vendeur. C'était pas le son que je voulais.
Bref, avec la vt bass, tu peux avoir un son amplis à lampes sans crunch (la pédale est à l'origine une sorte d'imitation des têtes Ampeg des seventies) très à mon goût, un grain léger et vraiment crunchy, et un son bcp plus gras qui conserve bien les basses, un peu fuzz, mais pas aussi bourrin que la big Muff.
Je suppose que tu vois comment elle est faite.
6 potards :
-level
-high, mid, low (très efficace)
-character ( ça va te donner le grain que tu souhaites)
-drive ( là c'est plus gras, ça donne de la profondeur, et de la fuzz un peu).
C'est en jouant avec les deux que j'ai trouvé le son un peu brouillon que je désirais, pas déçu.
Par contre le niveau de sortie est hallucinant. C'est "limite attention prendre ça avec des pincettes, j'y connais rien là dedans" un préamp je pense. Lorsque je la mets direct ds l'entrée instru de mon rumble 100, il faut que j'active le switch "actif"(-XdB) sur l'ampli. Du coup je la fous maintenant dans le retour de la boucle d'effets, et ça va bcp mieux. En poussant, dans une salle avec bonne acoustique, c'est que du bonheur. Faut envoyer un minimum pour qu'elle se dévoile vraiment.
Autre chose, et je dirais que c'est même le principe en gros de la pédale, la basse sert à envoyer "du signal", et l'ampli à sortir "du son". J'veux dire par là que ça colore tellement que ton matos sera méconnaissable après activation de la pédale : son vintage point barre. (mais quel son
)
Bon, on arrête là les éloges. Il faut reconnaître que c'est pas un ampli à lampes type Mesa, Ampeg. C'est une bonne pédale, 100% analogique of course, mais ça reste une pédale quoi.
Voili Voilou, j'espère que tu seras un peu mieux orienté ds ton choix. Je t'aurais bien fait des soundclips, mais je suis en pleine révision, et j'espère que tu m'excuseras de ne pas pouvoir prendre trop de temps sur le sujet.
J'ajoute que si quelqu'un de plus compétent que moi contredit mes propos, je t'encourage à l'écouter autant sinon plus, je ne suis pas très callé.
Bye
Dam