pharaon
J'ai la version avec boutons noirs, les derniers je crois, je n'ai pas trouvé ça terrible comparé à d'autres modèles de la marque, peut-être que je cherche une compression plus franche en ce moment, ça me semble un peu mou pour les basses lourdes. Tu le règles comment ton bouzin ?
Beau remontage de post.
J'ai la version grise. Mais apparemment, y'a rien qui change. Par contre ovnilab le précise bien :
This comp has a terrifically clean and sharp hi-fi sound; the only "flaw" is that it can sound kind of dry, with no magical tone fattening. Other comps may be sexier, but I would rely on this as a clean, solid workhorse with a big full-sounding low end. En gros, si tu veux un son compressé qui a du caractère, tu prends style un DBX160A.
Perso, je peux pas te dire comment je le règle puisque je l'ai pas sous les yeux. Mais avec le temps, je m'y suis familiarisé et je sais d'entrée de jeu lorsqu'un potard a été touché. De mon point de vue, une compression doit être transparente. Donc celle-ci me convient bien.
Je met le compresseur en début de chaîne, juste après la basse. De mon point de vue encore, c'est une erreur de le mettre ailleurs.
Je fais juste attention d'avoir une réduction qui dépasse pas -6db. Ce compresseur est complètement transparent, je l'entends par contre qu'il est en marche en slap. En métal, le slap c'est l'enfer. Sans un compresseur, le slap passe derrière les grattes. Là, je m'entends bien en slap.
vic
+1500 pour ovnilab
j'ai moi aussi un symetrix 501 que je trouve nickel (acheté sur conseil ovnilab, pas facile de trouver)
+1
Et au fait, je t'avais pas envoyé mes réglages ? Hein ! Coquin ! 17/02/2010 22:53:27
Tiens je me souviens, tu devais me renvoyer les tiens.
Threshold à 14h
Attack à 14h
Release à 11h
Ratio à presque 15h
Threshold Peak limiter OFF
Output Gain 13h