Yo les poussins,
J'envisage l'achat d'un ampli Markbass. Pourquoi Markbass me direz-vous? Le rapport poids-encombrement/puissance est semble-t-il exceptionnel. Plein le c.. de trimballer des frigos, blablabla... et sur grande scène, de toute façon on est sonorisé.
Bref voici les différentes config qui me paraissent sympas :
- Combo 2*10, + baffle 2*10 traveller par la suite
- Tête + baffle 2*10 HF 8 ohms + baffle 2*10 traveller 8 ohms par la suite
- Tête + baffle 2*10 HF en 4 ohm et pis c'est tout
Z'avez remarqué, j'aime les 10" et je préfère avoir 2 petit baffles plutôt qu'un gros, marre de promener des 4*10, et dans bien des situations, 1 seul baffle suffira.
Seulement voila, je reste assez perplexe concernant la présence d'une telle bestiole, en magasin ça bastonne mais en situation de repet et de live, qu'est-ce que ça donne? J'ai joué sur pas mal d'amplis par le passé, et en config purement 10", seul le SVT410HLF d'Ampeg assurait sa race. Pour tous les autres amplis (hartke transporter, ampeg SVT410HE, Marshmall...) il fallait absolument compléter avec un 15 pour avoir de la présence et de l'assise.
Donc voici mes questions:
- Est-ce que le combo ou la config tête + 2*10 ça arrachent vraiment du slip?
- Le baffle inclus dans le combo est-il complètement équivalent au 2*10HF?
- Est-ce que ça peut rivaliser avec 2 gratteux métalisés avec des balls et armés de 4*12?
- Faut-il absolument commencer par acheter le 102HF, puis compléter par le 2*10 travelo? Ne jouer qu'avec le 2*10 traveller est-il envisageable dans mon cas?
- Le 2*10HF en 4 ohms seul peut-il faire l'affaire?
Merci messieurs-dames, z'êtes bien aimables!