En fait dsl ais je capte mal ton schema.
Je voit bien l'action sur le sillet, mais pas celle des cordes qui tirent sur les mécanique, ni le thruss qui lui aussi exerce un effort non négligeable.
faut vraiment y aller comme un gouliafié pour ne pas avoir un résultat propre et régulier.moi j'ecrit gougniafié, mais c'est mineur (un la probablement
), sinon il ne faut pas sous estimer le power cracra des gens. Moi par exemple j'ai un niveau d'exigence asser élevé (quand tu passe des heures sur un instru c'est un peu normal), et je sais pas si j'aurais le coup de patte suffisant pour arriver a me satisfaire.
Sinon le radius, c'est uniquement pour la touche. Le dos du manche c'est plus une forme correspondant à un confort (suffit de voir le manche asymétrique des MTD) donc aucun soucis là dessus.exact, c'est moi qui ai utilisé le mauvais mot, mais la courbure du manche n'est pas importante dans le sens du sillet, mais dans le sens des cordes, ou la c'est surtout la régularité qui joue.
Dans tous les cas, un luthier ne le fera pas mieux que toi si tu t'appliques, par contre, lui se gènera pas pour te prendre un bras pour le faire !La non plus suis pas d'accord. Un luthier (un vrai, pas seulement un qui se pretend luthier) aura plus l'experience pour le travail du bois, du poncage, de comment travail un manche...etc
Alors, certe, tu va payer l'operation, (qui n'est pas forcement hors de prix, personne travail gratos et vu comme c'est galere d'en vivre je comprend les prix) mais tu sera plus sur du resultat, surtout sur des operations ou ca se joue dans la finesse (quelques mm de loupé, et ca se ressent sans etre ratrapable
)
Aussi bien pour un micro, de l'elec ou changer un potard, oui, on peut trés facilement le faire soit meme. Et au pire, si on se loupe c'est toujours ratrapable. Mais aussi bien pour travailler le bois il faut avoir l'experience, et savoir ou on va. Perso je connait la théorie, mais après, l’appliquer c'est pas toujours évident.