Retirer
al.louis55
Bonjour! Salut!
Bon j'y vais de mon petit topic et je vais essayer de détailler la question.
Je me suis mis au slap depuis quelques semaines (je sais, c'est mal). La question se pose de l'utilisation d'un compresseur/limiteur pour ce type de jeu. J'essaie de me débrouiller avec ma petite Zoom B2 mais bof (je sais c'est pas le top).
Alors ok, il y a une foule de topics sur les compresseurs (que j'ai feuilletés) mais je n'arrive pas à y trouver mon bonheur. Pareil du côté d'ovnilab.
Au niveau des pops ça me tue les escourdes, donc limiteur du B2 et ça va déjà mieux.
Par ailleurs, les dead notes sortent bien moins fort, donc compresseur du B2 mais ça fait tout remonter (y compris ce que je ne veux pas: les bruits de frettes, la résonance des cordes sympatoches, ce qui est normal..)
1) Le compresseur est-il "necessaire" pour le slap? A mon avis non, mais ça "homogénise" le son
2) Est-ce une mauvaise idée d'utiliser un compresseur quand on débute le slap? Je dirais oui, car maitriser le son fait partie de la maitrise de la technique, utiliser un effet pour combler un manque technique (normal quand on débute) je suis pas trop fan. Réduire la différence entre le thumb et le pop, et faire sonner les dead notes c'est un taf à faire avant pour moi.
3) D'autres utilisent-ils la B2 (comme compresseur ou limiteur) avec plus de bonheur que moi (et avec quels réglages du coup?) ou faut-il ne rien attendre de la B2 en tant que compresseur? Pas moi
PS: je ne demande pas de conseils d'achat (du genre prend ça c'est super) mais ce que cet effet (tel ou tel modèle) et son utilisation ont apportés à votre jeu.
Pour le coup j'espère ne pas être trop restrictif dans mes questions.
Merci.