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Compresseur pour le slap.

#1
29/12/2011 21:07:42
Bonjour à tous,

Jouant principalement du rock (du prog' au bien dur ...) j'ai quelques lignes en slap et mon problème est que je n'arrive pas à tenir dans le mix entre la différence Slap et doigts.

De plus j'aimerai homogénéiser mon son en slap afin que les tapées et les tirées aient le Même niveau sonore sans casser les oreilles.

Donc je me suis penché sur l'idée du compresseur :

donc j'ai repéré 3 compresseurs ( Gamme de prix Max 200 € ) :

http://www.woodbrass.com/mxr-m87-compresseur-basse-p112236.html  

http://www.thomann.de/fr/ebs_multi_compressor.htm  

http://www.woodbrass.com/bbe-optostomp-compresseur-p55632.html  

Je voudrais avoir également la possibilité de varier mon son entre le son compressé et le normal.

J'ai peur de n'avoir pas assez de réglages avec L'ebs et le BBE mais aussi d'en avoir trop avec le MXR

Je préfère rester en format pédale et de préférence pas plus grand qu'une boss ou EHX standard (Big muff bass comme exemple)

je ne demande que vos avis sur les compresseurs, et non la suggestion d'aller essayer.
Je suis preneur aussi d'autres références.



PS : Je possède 3 autre pédales : EBS ValveDrive, Boss équa GEB-7 (utilisé pour un type de son et non le slap) et EHX Bass Big Muff Pi utilisé en Boost.
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#2
29/12/2011 21:25:25
pour homogénéiser ton son en slap, bosse tes lignes ! ce sera plus efficace qu'une compression forte sur un jeu inégal. Ensuite si le compresseur est de bonne qualité la différence de son ne sera pas flagrante, donc l'option 2 sons, bof. J'ai eu un multi-comp ebs qui marchait bien, un dbx 160a ensuite puis plus rien maintenant.
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#3
29/12/2011 21:33:51

je suis quand meme plus attiré par le MXR M87

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#4
29/12/2011 21:39:31
je présise que je  n'utiliserai le comp' que pour du slap !
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#5
29/12/2011 21:54:26

Moi la compression... j'adhères!

 

J'ai fait deux trois tests de compression dernièrement... pour l'instant j'ai pas le budget.

Mais je te déconseilles l'EBS, j'ai eu un problème d'attaque avec celui-là, sur du slap ça passait mais dès que j'avais une attaque précise au méd... il déclenche pas assez vite.

J'ai le cul entre deux chaises perso, la MXR M87 ou le Compressore Markbass. J'ai pas essayé le DBX, je vise un modèle pédale.

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#6
29/12/2011 22:57:36

Voici un peu de lecture :  http://www.ovnilab.com/index.shtml    

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#7
29/12/2011 23:00:23
Le MXR est très bon. La différence de prix est justifiée.
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#8
29/12/2011 23:01:41
moi non plus je suis pas contre les compresseurs, il faut se dire que de toute façon quand tu joures sur scène l'ingé va de toute façon te compressé pour évité que tu passes au dessus des autres instruments à chaque fois que tu te déchaines un peu.
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#9
29/12/2011 23:14:14
J'en ai eu plusieurs, EBS multicomp, EHX black Finger, Markbass Compressore, BBE Opto Stomp mais le T-Rex Squeezer est ce que j'ai eu de mieux. (Et en plus j'en vends une )
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#10
30/12/2011 08:48:21

 

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binuche
 J'ai eu un multi-comp ebs qui marchait bien, un dbx 160a ensuite puis plus rien maintenant.

 Tu as juste 20 ou 25 ans de pratique, ça aide à niveler les attaques

 

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clint70
il faut se dire que de toute façon quand tu joures sur scène l'ingé va de toute façon te compressé pour évité que tu passes au dessus des autres instruments à chaque fois que tu te déchaines un peu.

 voilà, il suffit d'avoir un ingé son

 

J'avais ouvert un topic slap et comp

http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=32769  

une piste que j'avais suivie: passer du temps à régler l'EQ pour le slap, ça avait réglé une partie du problème (les pop qui arrachent les oreilles).

Sinon, j'ai un compresseur que j'utilise en répète, je trouve que la basse passe mieux mais quand je bosse tout seul, je ne le branche pas pour que les doigts fassent leur boulot. 

 

 

 

 

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#11
30/12/2011 11:02:49
tu as raison c'est vrai, mais réduire la dynamique comme ça (avec une pédale) et pour certains presque en continu ça fait perdre de vue (dans le son et dans la technique) la dynamique du jeu. Il y a plusieurs topics ici ou ailleurs qui râlent sur le trop plein de compression dans la musique et tout le monde est d'accord. Pourtant presque tout le monde veut un compresseur (bande de geeks)
depuis que j'ai laissé tombé, j'ai retrouvé le goût de la petite montée d'adrénaline en fin de morceaux... Contrôle de l'attaque aux doigts, ampli velu assez fort, une bonne poussée dans le jeu au moment voulu et Boum...

mais j'aimais bien mon dbx, mais du côté matos surtout finalement.  
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#12
30/12/2011 11:06:39

 

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-=[RAF]=-
 le T-Rex Squeezer est ce que j'ai eu de mieux. 

 pareil, en pédale, mais c'est de la comp à Lampe, un son qu'il faut aimer  

 

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#13
30/12/2011 11:59:24

 

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binuche
tu as raison c'est vrai, mais réduire la dynamique comme ça (avec une pédale) et pour certains presque en continu ça fait perdre de vue (dans le son et dans la technique) la dynamique du jeu. Il y a plusieurs topics ici ou ailleurs qui râlent sur le trop plein de compression dans la musique et tout le monde est d'accord. Pourtant presque tout le monde veut un compresseur (bande de geeks)
depuis que j'ai laissé tombé, j'ai retrouvé le goût de la petite montée d'adrénaline en fin de morceaux... Contrôle de l'attaque aux doigts, ampli velu assez fort, une bonne poussée dans le jeu au moment voulu et Boum...

mais j'aimais bien mon dbx, mais du côté matos surtout finalement.  

 Avec un bon compresseur, normalement tu dois être capable de garder la nuance, faut pas tout écraser c'est sûr.

Perso, je m'en sers pour les grands écarts de niveaux: Calmer une trop grosse attaque, et surtout réhausser les petites notes délicates que personne entend si je compresse pas.

 

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#14
30/12/2011 14:01:19
voilà je voudrais m'en servir comme MrSpit
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#15
30/12/2011 17:02:40

Pareil, on garde de la nuance quand même, on n'écrase pas la dynamique, on réduit juste son amplitude, en tout cas c'est ce que j'essaie de faire...un jour peut être mes doigts feront ce boulot là nickel mais je n'en suis pas là

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#16
30/12/2011 18:51:27

Je suis d'accord avec vous - d'ailleurs j'utilise plus mon compresseur Effectrode PC-2A comme limiteur / sustainer, que comme compresseur. Mais, pour le funk 70's ou les sons à la Tony Levin ( dans "Sledge Hammer" par exemple ), je joue aussi avec des sons hyper-compressés ( que les anglophones nomment "Dip/Swell" ). Et pour obtenir ces sonorités, même les meilleurs doigts au monde ne peuvent rien sans un bon compresseur ( enfin, ceux qui sont conçus aussi pour ça ).

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