Ton parallèle avec la Polo (d'ailleurs c'est la Clio qui a tout d'une grande) est marrant, car le CMD121, pour l'avoir eu longtemps, s'il faut le préciser, c'est un peu un V12 dans une Fiat Panda (4x4, quand même)
Quand je dis qu'il est sous-dimensionné je parle en des termes physiques, son caisson est bien trop petit pour en profiter largement.
Ce qui ne signifie pas qu'il va craquer à la moindre grosse note hein
C'est un très bon combo mais tu vas être limité en réglage quand tu vas le pousser son volume, physiquement il ne tient pas la route.
(Et je parle tout seul, accompagné d'un autre caisson -et ce n'était pas du tout le sujet à la base- c'est différent
)
Si tu fais des répètes dans une petite salle et si tes concerts sont vraiment petits ou repris, ça peut le faire (très directif, attention au placement).
Si tu démontes la tête du CMD il va manquer le capot, remarque, les composants à l'air frais ça peut être pas mal
Là où il marque "des points" c'est qu'il n'est vraiment pas cher du tout en occaz.
Au prix où certains vendent la LM2 (ou 1 ou 3) ça fait pas cher le caisson propre du CMD.
Pour ne pas être limité (d'où la notion de modulable et modularité), autant partir sur une LM et sur un caisson Traveler ou autre Markbass si tu es un trve-fan, ou un Aguilar, Epifani, Eden, etc si tu veux envoyer la purée et être à l'aise