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Problème: Hartke VX115 qui a senti le cramé d'un coup en répète et qui ne fonctionne plus depuis...

#1
11/11/2011 05:19:45
Salut tout le monde!
J'ai donc eu un problème avec mon baffle VX115:
Il était branché sur ma tête Ampeg SVT 400T avec un autre baffle ( tout deux de 8ohms branché sur sortie 4ohms de l'ampli: l'un sur left et l'autre right). D'un coup on a senti le cramé et on a vu que ça venait du fameux Hartke...
Après démontage, je n'ai vu aucune trace sur les composants et l'hp n'est pas craqué. A première vu, tout va bien mais il ne fonctionne toujours pas...
De où ça peut provenir? Je ne m'y connais pas en électronique donc je vous demande conseil. Je pense juste que ce n'est pas un mauvais branchement car le baffle Genz Benz n'a rien est il marche toujours aussi bien...
 HELP! 
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#2
11/11/2011 07:14:01

As tu testé avec un Ohmsmetre direct sur le 15" ?? Tu devrais trouver environ 8 Ohms !!

Si tu trouves beaucoup +/- c'est que la bobine à cramé

Testes le HP seul
et le filtre seul

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#3
11/11/2011 16:26:04
Je viens de tout démonter. Je vais me procurer un multimètre et je vois ça.
Mais si la bobine avait cramé, il y aurait des traces noir dessus non?
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#4
11/11/2011 16:36:29
oh putain

dsl
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#5
11/11/2011 16:43:24
Y a pas de quoi   Je comptais le revendre de toute façon. Mon Genz Benz fait bien son travail pour les petites scène que je fais  
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#6
11/11/2011 17:37:46
http://www.ampeg.com/pdf/SVT400T.pdf


Hum je vois qu'il y a un mode slave et un mode mono-bridge, à priori avec 2 baffles de 8 ohms tu es en 4 ohms, donc si tu était en mode mono-bridge il n'aurai fallu qu'un seul baffle .... enfin ce sont des suppositions hein, car l'ampli n'aurai pas aimé non plus, donc ce n'est peut être pas ça.

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#7
17/11/2011 10:32:08
Je cherche encore un ohmmètre pour vérifié...
Qu'est ce que le slave et mono-bridge exactement? J'ai la notice mais je ne comprends pas bien leur système de branchement (Ampeg: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?)
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#8
17/11/2011 10:40:54
Yop'

Tu pourrais aussi jetter un oeil aux soudures, on sait jamais

Sinon, sur le 400T, c'est pas un truc un peu comme le stéréo, avec 2 canaux séparés mais reliables ? Si tu as une gauche et une droite, l'impédance est celle de sortie sur UN baffle, pas sur 2 (c'est comme si tu avais 2 amplis dans un seul en fait, un gauche, et un droit)
C'est possible aussi que ça vienne de là. Je ne connais pas l'impédance de sortie du 400T, et j'ai un peu la flemme de regarder, mais si c'est du 4 oHm, et que tu as branché des baffles en 8 oHm, c'est pas tip top
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#9
17/11/2011 10:47:59
J'ai tout démonté, il ne reste que l'hp, tweeter et câblage+circuit imprimé. Je ne rien vu d'anormal, aucune trace noir ni soudure défectueuse...
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#10
17/11/2011 10:48:33
désolé pour toi!
au cas où, tu peux toujours le remplacer par ça  
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#11
17/11/2011 10:50:00
J'ai édité mon post
 
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Papa Noel
Yop'

Tu pourrais aussi jetter un oeil aux soudures, on sait jamais

Sinon, sur le 400T, c'est pas un truc un peu comme le stéréo, avec 2 canaux séparés mais reliables ? Si tu as une gauche et une droite, l'impédance est celle de sortie sur UN baffle, pas sur 2 (c'est comme si tu avais 2 amplis dans un seul en fait, un gauche, et un droit)
C'est possible aussi que ça vienne de là. Je ne connais pas l'impédance de sortie du 400T, et j'ai un peu la flemme de regarder, mais si c'est du 4 oHm, et que tu as branché des baffles en 8 oHm, c'est pas tip top
 
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#12
17/11/2011 10:55:37
C'est un ampli stéréo oui. J'ai réfléchi comme ça: sorti 4ohms avec 2 entrée pour le gauche et 2 pour le droit... j'ai branché 2 cab de 8ohms (8+8=4ohms) sur les 2 entrées gauche sans tenir compte du mode slave/mono-bridge(je ne connais pas le système...)

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Wario
désolé pour toi!
au cas où, tu peux toujours le remplacer par ça 
 Si j'arrive à le réparer, je vais certainement le vendre car depuis qu'il est tombé en panne,je me rend compte que mon Genz Benz fait très bien son travail... Et je n'aime pas trop les cônes alu...
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#13
17/11/2011 10:57:26
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cef62
  Si j'arrive à le réparer, je vais certainement le vendre car depuis qu'il est tombé en panne,je me rend compte que mon Genz Benz fait très bien son travail... Et je n'aime pas trop les cônes alu...
 
pas de soucis, je glissais là un peu de pub au cas où
bon courage à toi en tout cas, tu as surement un composant de cramé...
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#14
17/11/2011 11:16:15
Normal Wario
Le composant de cramé j'y est pensé. Je pense que c'est la résistance parce qu'elle est enfermé dans un genre de petit boitier à première vu.
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