Le Sébu
je joue sur ce combo depuis 5 ans, le son est génial, plutôt adapté aux techniques dites "modernes", mais qui fait très bien l'affaire en situation "roots", comme le blues par exemple.
Perso je mets les réglages droits avec une pointe dans les haut medium, vers 1,5 Khtz, en utilisant une schack carbon IV, une Noguera YC, une fretless BTB Ibanez, une Patrice Blanc typée Musicman, une fender jazz bass à l'occasion...Tout sonne très bien.
Je trouve que l'on peut se faire une bonne idée de la combinaison YC+EBS sur l'album "Où vont les rèves" de Jonasz avec MBappé à la basse; c'est vraiment ce qui ressort.
Au niveau prix il faut compter 1500€ environ, mais ça les vaut; même s'il ne fait que 150 watts je l'utilise sans problème en formation baloche, blues, funk et festif, il a la patate.
Pour conclure, le son privilégie la précision, certains diront "donc un manque de chaleur". Moi je dis qu'il ne colore pas trop le son de la basse mais respecte le grain de celle-ci, par rapport à un ampeg qui lui dégage sa personnalité propre.
OK merçi pour ta réponse.
perso (si je le prends) se sera pour y jouer avec une status graphite bolt-on 5c.
un magasin en europe le vends 900 euros (+75 euros de frais de port avec assurance)
....... bref c'est tantan ..