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Epiphone thunderbird classic pro

#1
07/11/2012 05:48:53
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#2
07/11/2012 07:36:25

Déjà les micros,
Ceux de la classic pro sont 'américains' 
ceux de la pro, non.

Ensuite 
La Classic pro est passive, à l'ancienne quoi
La pro est active.
Les sons sortis seront complétement différents.

Bref, je prendrais la Classic pro.

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+1
#3
07/11/2012 08:19:03

Moi itou! Après je ne l'ai pas eue dans la pattes. Je sais juste que la Thunderbird était complètement déséquilibrée. Une horreur. A voir si ils ont réglé le problème sur la classic. 

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#4
07/11/2012 13:05:06

C'est écrit que la classic pro a les micros de la Gibson. L'autre doit avoir les micro epiphone. Les chevalets sont différents aussi. (celui de la classic est du meme type que celui de la gibson). Maintenant, va savoir la différence entre la classic pro IV et la gibson?  

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#5
15/11/2012 10:37:35
L'emplacement des micros/chevalet mais ça, ils en parlent pas !
Le talon a été retravaillé pour l'accès aux aigus, il parait qu'elle est mieux équilibrée...

Les toutes premières photos montraient donc le modèle VSB et white avec le sillet blanc comme la Gibson, avec les boutons de potars vintage et l'accastillage chromé, pas mal ça change quoi...

Une première video est sortie sur YT (Samash) du modèle VSB avec la même finition...

Puis maintenant elle apparait avec sillet plastique noir / accastillage noir, le VSB n'est pas terrible, tête toute noire donc pas vraiment de nuance comme sur la Gibson, normal faudrait quand même pas copier parfaitement cette dernière ! Enfin si, je l'espère concernant le son !
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#6
06/11/2013 05:53:27

Hello,

 

pas de nouveaux avis concernant cette classic?

 

Merci aux heureux possesseurs de cette pelle de me mettre l'eau à la bouche ... photos, sound ...

 

bisouilles.

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#7
04/12/2013 11:01:12

Je l'ai essayée hier. Je suis débutant, donc j'aurais du mal à indiquer si elle est plus jouable qu'une autre. En revanche, je n'ai pas été horrifié par le déséquilibre, je l'ai trouvée confortable, et j'ai été impressionné par la (les) sonorité(s). Sur un tout petit ampeg à 130€, c'était déjà bien mieux que ma cort C4 1st gen sur un Ibanez SW65 (fallait bien acheter un instrument pour voir si ça me plaisait).

Originellement, j'avais franchi le seuil du shop pour essayer une casady. Le vendeur m'a suggéré de comparer entre deux basses de la même marque, pour me faire une idée... je me tate de repartir avec la thunderbird (et un ampeg)...

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#8
04/12/2013 12:11:52
le déséquilibre se corrige en replacant l'attache de la sangle à  un autre endroit ( je ne ne sais plus ou ), je peux chercher l'info si tu veux, normalement ca se trouve facilement sur le web  
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#9
05/12/2013 10:25:23
c'est pas en dessous du manche ? *
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#10
05/12/2013 18:17:18
?
Cell
c'est pas en dessous du manche ? *

yep    

 

  http://www.lysator.liu.se/~wizkid/music/thunderbird_mod/

 
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#11
14/12/2013 16:37:41

La T-Bird classic semble être une bonne affaire: conception manche traversant, micros Gibson...  A se demander si acheter "la vraie" sert encore à quelque chose! Je serais curieux de la voir en vrai cette Epi. 

 

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#12
12/10/2014 16:30:03

je réactualise le sujet un peu sur le tard ... Je me pose vraiment la question de la différence entre l'Ephiphone TBird Classic Pro et la "vraie" Gibson. Ca me semble être le haut de gamme d'Epiphone entre le manche conducteur et les micro Gibson, mais je ne vois vraiment pas comment Gibson peut vendre des TBird à 1800€ neuves alors que la Classic Pro semble être identique en pour 440€. 

Explications ? 

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#13
13/10/2014 09:17:52

demande leur....

Sinon je te proposerai 2 idées :

- Je te répondrai seulement que la finition, c'est ce qui se paie. La qualité du vernis aussi.

- Mais surtout, encore une fois, le prix d'un instrument c'est surtout celui qu'est prêt à mettre l'acheteur. C'est ce qui justifie des prix exorbitant quand on a pas le nez dedans. 

Les frères Gallagher, quand ils étaient encore des stars provocatrices disaient qu'il n'y avait aucun besoin d'acheter une Gibson tellement leurs petites soeurs sont cohérentes et abordables, que Gibson se fout de nous. Concernant ma vision d'Epiphone, je partage ces idées, j'ai un SG et une Lespaul grattes très satisfaisantes et une Jack Casady époustouflante par le son. Pourtant ça ne m'a pas dérangé de mettre 1800£ dans une vieille precision.... le "musicien" n'est pas rationaliste.

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#14
13/10/2014 10:09:35

Tout à fait d'accord, mais est-ce que la "finition" et le vernis justifient un prix multiplié par plus de 4 ? 

Je compte aller essayer la TBird Classic pro pour me faire une idée, parce que, si je retiens une chose de mes quelques années d'essais de basses en tous genres, c'est bien qu'on peut trouver des instruments complètements différents alors qu'ils sont de la même marque, de même modèle, et parfois même de même provenance et de même année, assez déroutant pour choisir une basse... 

Je suis aussi atteint du GAS, c'est vrai qu'on est tout, sauf rationnels sur ce point  

 

PS : Live Forever  

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#15
13/10/2014 18:22:52

d'occaz, tu trouves des Tbird Gibson entre 800 et 1000€, soit (seulement) le double du prix de l'epi. Si jamais  

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#16
13/10/2014 23:29:26

et d'oscar les Epiphone Classic IV devraient se trouver entre 300 et 350, la belle affaire  

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#17
15/10/2014 11:30:57

J'ai 2 Gibson Thunderbird, j'ai pu essayer l'Epi Classic, alors oui niveau tarif l'Epi est bien placée, un super plan pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer la Gibson.

 Après faut pas non plus se leurrer hein.... il y a bien sûr une différence concernant la finition, le manche est plus fin sur la Gibson puis au niveau du son, l'Epi se rapproche bien de l'originale (merci les micros TB) mais la Gibson reste LA Thunderbird.

 

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