Je pense que le bistrot est le bon endroit où raconter une anecdote.
J'ai bossé ce week end sur un festival comme backliner, c'est à dire que je travaille pour un "loueur de matos", j'ammène et j'installe les amplis, batterie, claviers, percus et tout ça.
Un "groupe kislapète" dont je tairai le nom se pointe, sans dire bonjour à personne, pour balancer. Assez speed, j'ai eu à peine le temps d'installer le matos, et j'ai dû aller sur une autre scène, pour une autre install.
je reviens 1 heure plus tard, le gratteux me crie de loin: "hé! ton ampli marche pas, ça fait chier (Roland JC 120)!
- T'inquiète, j'ai un Fender Twinn en rab"
j'installe en vitesse le Twinn, il ne marche pas non plus! Je vérifie les branchement, et en fait, sa ralonge était foireuse.... je rigole, replace le Roland avec une autre rallonge et ça marche... (aucune réaction)
L'heur du concert, ça démarre, et je remarque que le Trace Elliot du bassiste, normalement lumineux est éteint, il avait oublié de l'allumé hé hé hé.... je ne dis rien, et je plie tout après le concert.
Le lendemain, le mêmes rejouent sur une autre scène, par acquis de conscience, je demande au bassiste si l'ampli lui convient, il me dit qu'il a un son pourri, qu'il a grésillé hier.... "pendant le concert? -Oui, pendant tout le concert! -C'est bizarre pourtant, il n'était pas allumé, tu vas l'allumer ce soir?" Il n'a pas souris, il s'est cassé et ne m'a plus adressé la parole....
Voilà, yen a kislapète, et kizon padkoislapéter!