Le vieux qui est pas Luthier .. mais qui fait des Basses quand même va te répondre mon grand garçon ...
L'Acajou, un peu rouge brun donne un son chaud, avec du sustain ...
L'aulne, blanc un peu rosé .. donne un son cristallin, riche en harmonique, mais moins que l'Erable .. les médiums et bas médiumes sont là, comme le aigus d'ailleurs .. (peu couteux
)
L' érable .. qui donne de l'agréssivité au son, tu en as plusieurs Ondé - moucheté - boursouflé - flammé (celui que j'utilise le plus ) Tarif couteux pour moucheté - ondé - flammé ..
Lébène pour une table, ou une touche trés cher aujourd'hui, donne des sons trés précis ..
Le Frêne, brillance dans le son, mordant et agréssif dans les aigus ..
Le tilleul assez fragile, trés bonne qualité sonnore .. apporte de la résonance, de la douceur, et de la brillance au son ..
Le palissandre, fait pour les touches .. moelleux, et chaleur au son ..
Le Noyer, même propriété que l'érable ...
Voilà pour les principaux, maintenant il y en plein d'autres, qui peuvent apporter chacun selon leur densité des sons encore différents ..
Et ne pas oublier, que un mélange de bois, Dos d'une sorte, et table d'une autre sorte, apporte d'autres couleurs aux sons ..
Et ensuite vient l'électronique, Faire surtout un bon choix de micros qui restitue le son de la Basse . Attention aux électroniques trop complexes ...
Voiloù !!!