je viens de mettre à jour ce topic, je parle aussi de l'utilisation des sansamp dans un chainage, notamment la vtbass vintage.
j'ai un ampli ampeg sur cab ampeg, et j'utilise aussi la vt bass vintage ( qui est sensé imiter le son ampeg)
Elle me permet de trouver et d'ajuster mon son, car sur certaine tête ampeg , le réglage son semi paramétrique , les fréquences sur lesquelles on opère sont fixe, ce qui est typique à cette marque.
au delà de ça, vous avez le coté disto crunch et le blend qui apporte des sonorités impossible à avoir sur une tete ampeg.
je n'utilise pas la simu ampli ni le "bite" quand je suis en live. mais en studio je les enclenche selon le son que je souhaite avoir.
le +10 db est pratique pour rentré en puissance dans le préamp et obtenir plus facilement le growl de votre ampli sans devoir tout mettre à fond.
attention toute fois à y aller mollo si vous avez choisi de mettre la pédale dans la boucle d'effet, sur la série Portaflex (ampli class D) vous risquez de griller votre ampli, au minimum il se mettra en protection si vous envoyez trop de pêche. si c'est le cas, débranchez tout, allez boire une bière le temps que l'ampli atteigne une température en dessous de 30° et hop, rallumez.. attendez 5 seconde et la sécu se retire.