Pour satch:
Effectivement, la LS2 me sert à mixer le son big muff et le son dry. En plus, quand j’allume la Big Muff, elle fait un gros ploc, ça craint dans la sono, quand je l’allume et l’éteins plusieurs fois en une chanson.
L’avantage de mettre l’accordeur en fin de boucle : si tu veux débrancher des pédales, l’ampli allumé, tu mutes ton système en activant l’accordeur. C’est sûr que c’est pas terrible de s’accorder avec une disto allumée, mais tout est éteint quand je m’accorde. Maitenant que j’ai un pédalboard, c’est vrai que je ne suis plus sensé débrancher de pédales tous les quarts d’heures, mais bon…
Pour l’équalo, je m’en sers pour un seul morceau, pour couper les aigus et booster un peu les graves, pour avoir ponctuellement un deuxième son. Le sonorisateur n’a donc à priori pas besoin de faire grand’chose pour la modif (il connaît bien le répertoire). Dans tous les cas, l’équalo sera avant le préamp, puisque je rentre dans l’ampli et la DI après mes pédales.
Merci pour ta conclusion, c’est vraiment pratique pour moi, de pouvoir aller en répé et presta avec 2 bagages, la basse et le rack sur roulettes (plus une petite valise d’accessoires, piles, jacks de rab, médiators…), et surtout d’être prêt à jouer en 5 minutes !
J’attends de voir comme ça va se comporter pendant la saison, qui va être rude (une 20aine de prestas et concerts, de maintenant à septembre !).
Pour Crazy :
L’ampli n’est pas jeune (et pas payé cher), c’est pas grave de faire 4 trous. En plus, tu imagines bien que j’ai 4 équerres, deux devant, deux derrière, j'aurais quand même dû faire deux trous, et je voulais pas trop me casser la tête (je n'ai pas d'équerres de fond de rack). Quand j'ai acheté les équerres, le système n'était pas très clair encore dans ma tête (ni sur celle de l'ampli )